Chez Spie, le directeur général devient PDG

Vie des sociétés | 05.01.10
Partager sur :
Chez Spie, le directeur général devient PDG - Batiweb
Le groupe français de génie électrique et climatique Spie a annoncé la nomination de son directeur général Gauthier Louette comme PDG, dans un communiqué diffusé hier.




Le conseil d'administration du groupe a choisi de réunir les fonctions de président et de directeur général après le départ à la retraite, le 31 décembre dernier, de Jean Monville, président de Spie, indique le communiqué. Diplômé de l'Ecole polytechnique, Gauthier Louette, qui était depuis 2003 directeur général du groupe, a débuté sa carrière chez Spie en 1986 comme ingénieur de chantier.

Successivement directeur de projet et directeur des opérations, il occupe à partir de 1998 le poste de directeur général de Spie Capag. Parallèlement, en 2000, il devient directeur de la Branche Pétrole-Gaz de Spie Energie Services. Spie, qui se présente comme le leader européen des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 3,75 milliards d'euros et emploie plus de 29.000 salariés dans 30 pays.

Laurent Perrin - source AFP

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Remaniements dans le groupe Wolseley  - Batiweb

Remaniements dans le groupe Wolseley

Le groupe britannique Wolseley, numéro un mondial de la distribution d'équipements de plomberie et de chauffage, annonce l'arrivée d'un nouveau directeur financier, John Martin, à la place de Steve Webster qui quitte le groupe après quinze ans de présence. Le groupe va également supprimer le poste de directeur général pour l'Europe.