De nombreux changements pour l’U2P dans le Rhône Vie des sociétés | 17.07.17

Partager sur :
Que de nouveautés pour l’U2P Auvergne-Rhône-Alpes ! Pascale Jouvanceau, qui était jusqu’alors présidente de l’organisation, vient en effet de céder sa place à Sylvain Fornès, qui s’était illustré à la tête de la Capeb Rhône. Plus décidé que jamais à porter la voix des 60 0000 entreprises départementales que l’U2P représente, ce dernier a partagé le 11 juillet dernier ses objectifs ambitieux. Le point.
Contribuer à la refonte du RSI, faire évoluer le compte-pénibilité, ou encore militer pour le stationnement gratuit pour tous les professionnels du dépannage en urgence et ceux de la santé en libéral : tels sont les combats majeurs que mènera Sylvain Fornès dans les années à venir.

L’ex-président de la Capeb Rhône vient en effet de prendre les rênes de l’U2P locale, qui a été lancée en mars dernier à Lyon suite à l’unification de l’UPA (Union professionnelle artisanale) et de l’UNAPL – Union nationale des professions libérales.

Un professionnel qui connaît bien le monde du BTP

Diplômé de l’ENNA (École normale nationale d’apprentissage), où il a obtenu un BEP Peinture/peintre, Sylvain Fornès fait ses premières armes au sein de la SARL Patriarca, à Vaulx-en-Velin. Après 8 années de bons et loyaux services, il rejoint le vernisseur Luxsol en 1988, puis Solurev moins d’un an plus tard.

En 1990, fort d’un parcours professionnel déjà bien rempli, Sylvain Fornès fonde sa propre société spécialisée dans les travaux de peinture. Il se voit ensuite proposer le poste de Président de la Capeb Peintres Plâtriers Soliers Vitriers du Rhône en 2007, avant d’être propulsé à la tête de la Capeb Rhône trois ans plus tard.

Conscient des attentes des professionnels de la construction, et plus globalement des entreprises artisanales, Sylvain Fornès a d’ores et déjà fait part de sa volonté de rencontrer, dans les plus brefs délais, les nouveaux élus locaux et les représentants d’organismes divers, dont Lyon Métropole, l’URSSAF et le RSI.

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Bouygues Bâtiment a annoncé ce jeudi la nomination de Cyrille de la Borde au poste de président de sa filiale Centre Sud-Ouest. Remplaçant Philippe Casanova, il aura également la tâche de gérer Linkcity Centre Sud-Ouest, qui dépend du groupe. À elles deux, ces entités représentent plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires, rassemblant quelques 618 collaborateurs.
En 2017, l'activité des artisans du bâtiment devrait se maintenir dans le vert

En 2017, l'activité des artisans du bâtiment devrait se maintenir dans le vert

L’année 2016 aura été une année de transition pour l’artisanat du bâtiment qui, après quatre années de recul consécutif, a renoué avec la croissance ! L’an dernier, l’activité a progressé de + 1,5% contre – 2% en 2015, une tendance qui devrait se poursuivre cette année grâce au dynamisme de la construction neuve et à la reprise plus modeste de l’entretien-amélioration. Détails.
Bruno Cavagné reconduit à la tête de la FNTP

Bruno Cavagné reconduit à la tête de la FNTP

Regroupant quelque 7 500 entreprises du secteur, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a annoncé ce mercredi 31 mai la réélection de Bruno Cavagné au poste de président. Ce dernier, qui signe par là même son second mandat, a ainsi fait part de sa volonté d'enrichir l’offre de services proposée par l’organisme, avec notamment la mise en place de nouvelles formations dédiées au BIM.
Nouveau président pour l’OGBTP

Nouveau président pour l’OGBTP

L’Office général du bâtiment et des travaux publics (OGBTP) vient tout juste d’annoncer l’élection d’un nouveau président à sa tête. Paul-François Luciani, entrepreneur, aura ainsi la lourde tâche d’organiser au mieux les actions menées par la fédération, qui propose notamment des solutions pour faciliter les tâches imposées aux architectes et professionnels du bâtiment.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter