Des fédérations de la Construction plaident pour une relance de l'investissement

Vie des sociétés | 05.11.14
Partager sur :
Des fédérations de la Construction plaident pour une relance de l'investissement - Batiweb
Six fédérations du secteur européen de la construction, dont les françaises FNTP et FFB, ont appelé mardi à une relance de l'investissement public en Europe. Cette intervention fait suite à l'engagement du nouveau président de la Commission européenne de présenter avant Noël un plan d'investissement de 300 milliards d'euros sur trois ans.
Les fédérations du secteur européen de la construction unissent leur voix en faveur d'une relance de l'investissement public en Europe. Six d'entre elles, soit les allemandes HDB et ZDB, les italiennes ANCE et AGI, et les françaises FNTP et FFB, ont souligné mardi la faiblesse actuelle des investissements publics et privés.

« Dans une situation économique et sociale fragile, il est crucial que l'Union (ndlr: européenne) s'engage clairement dans une politique active d'investissement et de soutien à la croissance », ont ainsi fait valoir les signataires de l'appel dans un communiqué conjoint.

Ces dernières préconisent « d'utiliser au mieux la flexibilité offerte par les règles actuelles du Pacte de Stabilité afin de promouvoir les investissements à long terme de l'économie européenne. »

Plan d'investissement massif

L'Europe va mettre plus de temps que prévu à sortir du marasme économique, selon les dernières prévisions de la Commission européenne, qui mise sur un plan d'investissement massif de 300 milliards d'euros sur trois ans pour faire repartir croissance et emploi. Son nouveau président, Jean-Claude Juncker, s'est engagé à le présenter avant Noël, ce dont se sont félicitées les six fédérations dans leur appel conjoint, soulignant espérer à présent des mesures concrètes pour la mise en œuvre des orientations retenues pour le mandat 2014-2020.

« S'il y a bien un secteur dans lequel l'emploi suit immédiatement la reprise de l'activité, c'est celui du bâtiment ! », avait déclaré quant à lui dimanche le ministre des Finances, Michel Sapin.

A. LG (avec AFP)
© olgagomenyuk  (Fotolia)

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb