Des miroirs fabriqués en Europe pour le marché européen

Vie des sociétés | 22.07.11
Partager sur :
Des miroirs fabriqués en Europe pour le marché européen  - Batiweb
Le nouveau miroir Miralite Revolution peut être utilisé comme simple miroir, ou pour l'aménagement intérieur : revêtement mural, porte de placard et mobilier. Sa conception tout comme sa fabrication ont été pensés pour limiter l'impact environnemental, selon son fabricant Saint Gobain Glass.
Afin de limiter l’impact sur l’environnement de son miroir Miralite Revolution, l’industriel Saint Gobain Glass (SGG) a conçu un produit avec un taux de plomb garantit très faible. En effet, selon le fabricant, ce miroir « présente une concentration en plomb toujours inférieure à 50 ppm (partie pour million) ». Un taux qui correspond « aux traces de plomb trouvées à l’état naturel dans les matières premières », assure l’industriel. 
 
Par ailleurs, de part la composition de son vernis ce miroir possède une émission de COV (composés organiques volatiles) « conforme aux normes les plus exigeantes » poursuit SGG. Miralite se caractérise par « une très faible émission de COV ≤ 10 μg/m3, Formaldéhyde < 5 μg/m3 », précise l’industriel qui annonce déjà que ce produit « sera classé A+ selon l’étiquetage sanitaire imposé en France, à partir de janvier 2012 pour les produits de décoration ». 

Circuit logistique optimisé en Europe


En terme de fabrication, des efforts ont également été apportés pour limiter l’impact environnemental d’un tel produit. Économie des ressources naturelles : « réduction de 10% de l’énergie nécessaire à la production du verre (et) réutilisation de 30% de verre recyclé dans la composition du verre ». Production responsable : « réduction des émissions de CO2, de solvants et de poussières ; retraitement de l’eau employée au cours du processus de fabrication et réutilisation à hauteur de 30 % ; recyclage des résidus de métaux précieux (palladiums, argent) et de calcin (débris de verre) ».
 
Enfin, un circuit logistique optimisé a été déployé en Europe : la fabrication se fait « dans des usines européennes certifiées ISO 9001, ISO 14000, notamment en France ; la proximité des usines de fabrication et des clients, avec l’objectif de limiter les émissions de CO2 liées au transport et de garantir un meilleur service ».
 
Laurent Perrin
Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb