Dickies et Timberland Pro développent des produits dédiés au BTP Vie des sociétés | 17.03.20

Partager sur :
Timberland Pro, qui a intégré le groupe VF Corporation en 2011, et Dickies Workwear, qui l’a rejoint en 2017, développent des produits destinés aux professionnels du BTP, au plus près de leurs besoins. Pantalons adaptés aux mouvements, résistance à la pluie, régulation de la température, chaussures de sécurité… Le point sur les nouveautés avec Justine Boutelou, Brand Manager UK et France pour Dickies Workwear et Timberland Pro.

Dickies s’adapte aux mouvements

 

Récemment, Dickies Workwear a lancé la gamme Flex, avec des pantalons stretch. L’objectif ? Proposer des pantalons à la fois résistants et flexibles, qui suivent les mouvements des professionnels du BTP et favorisent leur mobilité.

 

Elle se décline en trois pantalons : Flex, Flex Universel, et GDT Premium.

 

Flex est à 97 % en coton brossé et 3 % d’élasthane.

 

Flex. ©Dickies

 

Flex Universel est pour sa part composé à 60 % de coton, 38 % de polyester et 2 % d’élasthane.

 

Flex Universel. ©Dickies

 

Enfin, GTD Premium est à 98 % de coton et 2 % d’élasthane. « C’est l’un de nos best-sellers », explique Justine Boutelou, Brand Manager UK et France.

 

« Il est en coton majoritaire donc cela plaît beaucoup au marché français. Pour les Français, le coton reste une valeur sûre. C’est un pantalon extrêmement robuste car il renforcé en cordura (matière très résistante) sur les poches genouillères et sur l’ourlet du pantalon pour permettre une résistance à l’abrasion », précise-t-elle.

 

                                                                                                                                                  GTD Premium. ©Dickies

 

Cette gamme s’adapte donc aux besoins de chacun, « entre ceux qui veulent de la souplesse, ceux qui ont besoin de beaucoup de poches, ou ceux qui veulent du coton ». A noter que ces pantalons sont disponibles en différents coloris (noir, gris, bleu marine, stone, camo…).

 

La gamme Flex va d’ailleurs s’étendre aux chaussures, avec le lancement de cinq nouveaux modèles de chaussures qui sortiront au mois de juin.

 

Justine Boutelou nous annonce également que la Cameron Boot, déjà disponible en noir et marron, et qui « plaît beaucoup aux clients français », est désormais proposée en couleur « miel » :

 

La Cameron boot en couleur "miel". ©Dickies

 

Concernant les autres nouveautés en textile, Justine Boutelou annonce la sortie et été de deux nouveaux polos et t-shirt qui disposeront de la nouvelle technologie « Temp-IQ », qui permet de réguler la température corporelle : « Quand il fait trop chaud, la matière absorbe l’humidité. Inversement, quand il fait froid, elle garde la chaleur. C’est donc une solution particulièrement adaptée pour les professionnels de la construction qui travaillent en extérieur », souligne-t-elle.

 

Timberland Pro s’engage en faveur de l’environnement

 

Mêmes préoccupations chez Timberland Pro, qui a développé la technologie RainRepel pour faire barrière contre la pluie et l’humidité. On la retrouve notamment sur les pantalons Tough Vent et Interax, qui comprennent également du polyester recyclé.

 

Il faut dire que Timberland Pro est particulièrement engagée en faveur du développement durable. « C’est l’une des premières marques de workwear à s’être intéressée à l’environnement et au développement durable », souligne Justine Boutelou. Dès 2009, la marque lançait en effet l’initiative ReBotl, visant à recycler des bouteilles en plastique et à les transformer en textile pour concevoir certains vêtements ou chaussures de la marque, dans le but de réduire son empreinte environnementale.

 

Depuis le lancement de Rebotl, plus de 346 millions de bouteilles ont déjà été collectées, recyclées, et transformées en tissus.

 

Cette matière recyclée est notamment utilisée pour les chaussures : « Nous avons récemment lancé cinq modèles de chaussures dans lesquelles il y a au moins 50 % de matière recyclées », précise J. Boutelou.

 

Parmi les chaussures qui mettent en œuvre Rebotl, l’emblématique « yellow boot » de Timberland a été mises au normes pour les professionnels, avec l’ajout d’une coque de protection en alliage, une semelle anti-perforation métallique, une membrane waterproof, un traitement antimicrobien, et une technologie anti-fatigue qui absorbe les chocs.

 

L'Iconic work boot. ©Timberland Pro

 

Claire Lemonnier

Photo de une : ©Timberland Pro

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Vêtements de travail et canicule : Dickies dévoile sa technologie Temp-iQ - Batiweb

Vêtements de travail et canicule : Dickies dévoile sa technologie Temp-iQ

Alors que l’été a enfin pointé le bout de son nez, les températures ont vite grimpé. En ces temps chauds, travailler dans le secteur du BTP peut devenir un véritable calvaire si l’on ne porte pas de vêtements de travail adaptés. C’est pourquoi Dickies Workwear lance sa nouvelle gamme de vêtements dotés de la technologie Temp-iQ, qui permet de mieux réguler la température corporelle.
L'édition 2018 du salon Aquibat a tenu ses promesses - Batiweb

L'édition 2018 du salon Aquibat a tenu ses promesses

Le salon Aquibat a réuni, du 14 au 16 mars 2018, 292 exposants et plus de 12 000 professionnels. L’événement qui promettait bien des surprises a-t-il répondu aux ambitions affichées par son nouvel organisateur, Congrès et Expositions de Bordeaux ? Selon sa directrice, Delphine Demade, la réponse est oui. Le salon a non seulement été un succès mais il a également permis d’identifier les attentes de la filière. Prochain rendez-vous, en 2020 !
Une formation pour aider les professionnels à prendre la performance énergétique en main - Batiweb

Une formation pour aider les professionnels à prendre la performance énergétique en main

Le cabinet de conseil et d’ingénierie environnementale, AI Environnement, met en ligne ce mercredi le premier « Massive OpenOnline Course (MOOC), une formation destinée aux professionnels du bâtiment sur les thématiques de la performance énergétique. Intitulé « comprendre le phénomène de confort », ce premier volet consiste à leur donner des clés pour améliorer l'intégration du confort thermique à leurs opérations.
47 % des entrepreneurs du BTP prêts à sacrifier leurs congés d'été - Batiweb

47 % des entrepreneurs du BTP prêts à sacrifier leurs congés d'été

Depuis six ans, la Fondation MMA publie régulièrement des enquêtes sur la santé des entrepreneurs. Pour sonder leur état d'esprit en cette période de reprise d'activité post-coronavirus, elle a mené un sondage avec OpinionWay à la mi-juin. Parmi les 191 dirigeants d'entreprise du BTP interrogés, la plupart restent confiants quant à l'avenir, mais ils sont nombreux à se sentir débordés (63 %), au point d'être prêts à sacrifier leurs congés d'été (47 %) pour rattraper le retard pris.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter