ConnexionS'abonner
Fermer

Edeis fait un pas de plus en faveur de la conception d'infrastructures exemplaires

Publié le 07 juin 2017

Partager : 

Edeis, groupe d'ingénierie spécialisé dans l'exploitation d'infrastructures et de bâtiments complexes, a annoncé le 6 juin dernier avoir pris part au capital de l'Institut de recherche et d'expertise scientifique (IRES) de Strasbourg. Un partenariat stratégique qui démontre plus que jamais l'implication d'Edeis en faveur de la conception d'édifices respectueux de l'environnement et de la santé des habitants. Détails.
Edeis fait un pas de plus en faveur de la conception d'infrastructures exemplaires - Batiweb
Alors que la santé des usagers prend de plus en plus d'ampleur dans le secteur du BTP (comme en témoigne le succès des Trophées Bâtiment Santé Innovations 2017), Edeis, acteur français de l'ingénierie et de l'exploitation d'infrastructures et de bâtiments complexes, vient tout juste de conclure un partenariat stratégique avec l'Institut de recherche et d'expertise scientifique (IRES) situé à Strasbourg.

En outre, ce dernier accompagne les organisations professionnelles dans le domaine de la recherche économique et sociale en leur apportant des réponses spécifiques en fonction de leurs besoins respectifs. L'IRES participe également au développement d'instruments de prélèvement simplifié et d'outils analytiques visant à détecter différents types de contamination pouvant avoir des répercussions sur la santé.

Un partenariat synonyme d'innovation

Espérant profiter de l'expertise de l'IRES, Edeis a tout naturellement annoncé ce mardi avoir pris « une participation importante » au capital de l'Institut. Avec une objectif clairement annoncé.

« Ce partenariat majeur conforte la stratégie du Groupe Edeis en faveur de la conception d'infrastructures complexes toujours plus respectueuses de l'environnement et de la santé de leurs usagers », indique Jean-Luc Schnoebelen, président de l'entreprise.

« Ce partenariat stratégique avec un laboratoire indépendant est emblématique de la forte culture d'innovation d'Edeis », témoigne, de son côté, Pierre Muller, président de l'Institut. En espérant que cette nouvelle collaboration donne naissance à des bâtiments toujours plus originaux et exemplaires !

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.