Edilians et Adecco s’associent pour former des couvreurs-zingueurs Vie des sociétés | 09.02.21

Partager sur :
Edilians, spécialiste de la couverture en terre cuite et Adecco, leader du recrutement intérim en France, s’associent pour lancer une opération d’envergure visant à former et recruter les couvreurs-zingueurs. Un partenariat qui a pour objectif de former plusieurs milliers de personnes à l’horizon 2026. Précisions.

La crise sanitaire a bouleversé l’économie française et le secteur du bâtiment ne fait pas exception. C’est le cas des entreprises de couverture tels qu'Edilians. « Entre les départs à la retraite sans trouver de repreneur et un métier jugé peu séduisant par les jeunes, nos entreprises peinent à trouver des profils qualifiés », déclare leader français de la couverture terre cuite, dans un communiqué. 

Afin d’aider les professionnels du bâtiments à trouver des candidats qualifiés et nécessaires au développement de leur activité, Edilians s’associe à Adecco, acteur majeur des solutions de Ressources Humaines. Ensemble, ils décident de lancer une véritable formation en alternance au métier de couvreur-zingueur. Lancée officiellement depuis le 26 janvier, cette initiative inédite s’adresse à tout candidat potentiel : hommes, femmes, de tous les âges, en activité ou au chômage. Cette nouvelle formation est également destinée à toutes les entreprises de couverture souhaitant être accompagnées dans leur problématique de formation et de recrutement. 

A noter qu'Edilians est partenaire d’Adecco depuis plus de 20 ans, dans le cadre de la gestion de recrutement pour l’ensemble de ses 14 sites industriels. Ils déploient une considérable campagne de communication. Cette opération de recrutement sera visible sur les réseaux sociaux des 2 entreprises (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram) ainsi que sur Le Bon Coin, site de petites annonces. Les deux partenaires ont également réalisé une vidéo pour chacune des cibles : entreprise et candidat. 

 

Un nouveau programme d’enseignement 

Cette nouvelle formation en alternance, d’une durée de 12 mois, allie théorie et pratique. Des modules seront entièrement consacrés à la pose des produits Edilians, un programme de 462 h, ainsi que 1358 h passés en entreprise, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Au terme de la formation, les candidats obtiennent un diplôme d’état, celui de Titre Professionnel niveau 3 de Couvreur-Zingueur. 

Grâce à ce partenariat, les entreprises qui recherchent des profils compétents trouvent des collaborateurs motivés et adaptés à leurs besoins. Adecco leur facilite la mise en relation avec les candidats à l’aide d’une hotline et d’un interlocuteur dédié par ville. 

D’ailleurs, ce programme d’enseignement est réparti, dans un premier temps, à Lille, Reims, Toulouse et Beauvais, via la filiale formation Adecco Training, en partenariat avec le réseau Greta, les compagnons du Devoir et du Tour de France, et l’Instep.

 

Marie Gérald

Photo de Une : ©Edilians

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter