L’OPPBTP célèbre 70 ans de prévention dans toutes les régions de France

Vie des sociétés | 01.09.17
Partager sur :
L’OPPBTP célèbre 70 ans de prévention dans toutes les régions de France - Batiweb
C’est à un anniversaire en grande pompe que se prépare l’OPPBTP ! En effet, l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics s’apprête à célébrer 70 ans de prévention à travers la France entière. 21 événements seront ainsi organisés dans les différentes régions entre le 26 octobre et le 7 décembre afin de rassembler l’ensemble des acteurs du BTP autour de la prévention.
Il y a 70 ans, le ministère du Travail créait l’OPPBTP afin de lutter contre la trop forte accidentologie observée dans le secteur de la construction.

D’abord censé assurer la prévention des risques sur les chantiers et le contrôle de l’application de la réglementation, l’Organisme voit ses missions étendues en 1985, se voyant attribuer un rôle de conseil auprès des entreprises du BTP.

En 2007, le domaine d’intervention de l’OPPBTP prend une dimension internationale, puisqu’il s’ouvre désormais à l’ensemble de l’espace européen.

Toujours plus impliqué dans la prévention, l’Organisme a tenu à fêter son 70ème anniversaire en faisant participer l’ensemble des professionnels du BTP en France. Et pour cela, quoi de mieux que d’organiser des rencontres dans les différentes régions ?

« Fédérer autour de la prévention »

Au total, ce ne sont pas moins de 21 événements qui se tiendront du 26 octobre au 7 décembre, avec un départ à Reims au CFA BTP Marne, puis un passage notable par Strasbourg (9 novembre), Antibes (16 novembre), Clermont-Ferrand (23 novembre), Ajaccio (24 novembre), Amiens (30 novembre), ou encore Toulouse (7 décembre).

« Ces rendez-vous, organisés par les agences régionales de l’Organisme, ont pour objectif de fédérer l’ensemble des acteurs du BTP autour de la prévention dans un moment de convivialité », indique l’OPPBTP.

« Ils seront l’occasion de saluer les entreprises qui agissent en prévention sur le terrain et de leur donner la parole pour qu’ils apportent leurs témoignages des progrès accomplis au quotidien ces dernières décennies », poursuit-il.

En parallèle, il sera également possible de découvrir les progrès réalisés en matière de prévention depuis 70 ans à travers une exposition dédiée, qui s’ouvrira dès le 12 octobre au Conseil économique, social et environnemental (CESE) à Paris. L’occasion pour l’OPPBTP de renforcer, là encore, son travail de sensibilisation auprès des entreprises et apprentis.

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb