L'organisation de Roto Frank Ferrures évolue Vie des sociétés | 22.07.16

Partager sur :
L'organisation de Roto Frank Ferrures évolue Batiweb
L'entreprise familiale Roto Frank Ferrures, spécialiste des système de ferrures pour fenêtres et portes, vient d'annoncer une double nomination. Maxime Carlier rejoint l'équipe en tant que technico-commercial en charge du secteur Ouest, tandis que Nicolas Ptak arrive au poste de Chargé de Marketing et de Communication.
Roto Frank Ferrures, spécialiste allemand des systèmes de ferrures pour fenêtres et portes, étoffe son équipe avec l'arrivée de deux nouvelles recrues.

Maxime Carlier, 27 ans rejoint le secteur Ouest en tant que technico-commercial. Diplômé d'un bac STT et d'un BTS Management des Unités Commerciales, il était employé précédemment au sein du distributeur en quincailleries spécialisées pour fabricants de menuiseries Faille-Hubert.

Avec des compétences techniques et commerciales reconnues, Maxime Carlier pourra répondre aux besoins des clients, les accompagner au quotidien dans leurs démarches de développement et ainsi mettre en valeur la qualité et les avantages de la gamme de produits Roto.

« Fort de mon expérience acquise dans le domaine du ferrage au cours des dernières années, cela me confèrera toute légitimité pour intervenir auprès de nos clients actuels et gagner des parts de marché dans le secteur Ouest. Mon objectif sera donc de conseiller, apporter, tout le soutien et l’expertise de la structure de Roto Frank Ferrures », a-t-il précisé.

Nicolas Ptak, chargé de marketing et communication

Afin de contribuer à la visibilité de la marque auprès des professionnels et du grand public, Roto Frank Ferrures a également fait appel à Nicolas Ptak.

Ce jeune homme de 30 ans est titulaire d’un DUT Techniques de Commercialisation, complété par un Master en Marketing obtenu à la Napier Edinburgh University. Après avoir été assistant marketing auprès d’une banque, puis responsable de marché export de la péninsule ibérique pour un fabricant de serrures anglais, il a rejoint le groupe Roto en tant que chargé de marketing et communication.

« Ma démarche s’inscrit à la fois dans le développement de la visibilité de la marque Roto et la valeur ajoutée qui peut être apportée par nos produits, mais également dans l’accompagnement de nos partenaires sur le terrain, par le biais de réalisations de supports de communication personnalisés, ou de conseils pour les aider à mieux communiquer, dans un contexte concurrentiel qui nécessite de savoir se démarquer », souligne Nicolas Ptak.

Son objectif sera notamment « d’assister les clients Roto France pour leur permettre de valoriser et développer leurs menuiseries intégrant les produits Roto », précise le groupe.

C.T
 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Quelles démarches qualité pour les menuiseries extérieures ? La FFB lance une note Batiweb

Quelles démarches qualité pour les menuiseries extérieures ? La FFB lance une note

Le Pôle Fenêtre FFB présente ce jour la note « Démarches Qualité / Justificatifs qui permettent d’attester la qualité des fenêtres et portes ». Elle s’inscrit dans une volonté des organisations professionnelles de regrouper et préciser dans un document unique une liste des démarches qualité répondant aux exigences de qualité de la « conception » et de la « fabrication ». Elle vise ainsi à faciliter la compréhension des fabricants et des auditeurs sur le terrain.
Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité Batiweb

Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité

Quelques semaines après Equip’Baie, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a présenté ce 4 décembre à la presse les résultats d’une étude menée par Harris Interactive concernant la perception des fenêtres par les ménages français. Plus de 1 000 personnes ont ainsi participé à cette enquête, qui propose tout particulièrement un focus sur les équipements en PVC. Le verdict.
Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !  Batiweb

Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !

L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a publié une fiche de recommandation invitant les professionnels à proscrire la pose de fenêtres en réhabilitation sur un châssis PVC existant. Le syndicat rappelle notamment que le DTU 36.5, qui énonce les règles de l’art pour la pose de fenêtres et portes en rénovation, ne traite que des cas des dormants existants conservés en bois ou en acier. En conséquence, cette solution n’est couverte par aucune garantie.
Rénovation des fenêtres et ventilation : parution d'un nouveau guide  Batiweb

Rénovation des fenêtres et ventilation : parution d'un nouveau guide

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des professionnels de la menuiserie, le pôle fenêtre FFB a lancé un guide d’aide à la prescription portant sur le « Changement de fenêtres et la Ventilation ». Cet ouvrage pédagogique se veut un outil d’aide à la décision. Il doit permettre aux menuisiers de comprendre et d’expliquer à leurs clients l’importance de la problématique de la ventilation, et de prescrire ensuite les solutions d’entrée d’air les plus adaptées.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter