La CAPEB et BNP Paribas Factor deviennent partenaires Vie des sociétés | 17.02.20

Partager sur :
La CAPEB et BNP Paribas Factor deviennent partenaires Batiweb
La CAPEB (Confédération de l’Artisanat des Petites Entreprises du Bâtiment) et BNP Paribas Factor s’associent afin de faire évoluer le métier de l’artisanat, modifier son fonctionnement, et proposer un système d’affacturage simplifié pour permettre aux patrons d’entreprises de ne pas se surcharger avec des charges administratives.

La Capeb (Confédération de l’artisanat des petites entreprises) souhaitait offrir de nouvelles expériences à ses entreprises partenaires, afin de leur permettre de travailler dans de meilleures conditions, améliorer la productivité et cela en soulageant au maximum la charge administrative des employeurs.

 

Pour tenter de faciliter au mieux le travail des artisans, Patrick Liébus, président de la Capeb, a signé un partenariat avec BNP Paribas Factor, qui permet de tenir informé les entreprises artisanales adhérentes de la Capeb des offres et services d’affacturage proposés par la BNP. Ce service d’affacturage « permet aux entreprises d’obtenir un financement anticipé de leurs factures, de sécuriser leur chiffre d’affaires et de sous-traiter la gestion du poste clients ».

 

Le mot d’ordre : simplification

 

Au travers de ce partenariat BNP Paribas Factor souhaite proposer des « réunions d’animation commerciale (…) pour présenter les produits, services et conseils d’affacturage auprès des entreprises artisanales du bâtiment ».

 

Les adhérents des Capeb départementales peuvent bénéficier d’un accompagnement particulier avec un interlocuteur unique qui pourra les aiguiller dans le choix des solutions qui lui sont adaptées. Pour engager les entreprises de la Capeb à choisir les solutions proposées par la BNP, une tarification privilégiée leur est proposée.

 

Le Président de la Capeb, Patrick Liébus, explique ce choix : « Nous avons à cœur de soutenir nos artisans dans la gestion de leur entreprise et souhaitons faire en sorte que les questions administratives ne pèsent pas sur leur activité. Grâce à ce partenariat avec BNP Paribas Factor, nous contribuons à atteindre cet objectif en faisant la promotion de produits et de solutions efficaces pour permettre aux entreprises de consacrer du temps à leur cœur de métier : la réalisation de travaux de qualité ! » 

 

BNP Paribas Factor, par le biais de son Directeur Général, Éric Turbot, exprime son enthousiasme sur le fait de « renforcer nos liens avec le secteur du bâtiment pour lequel nous avons construit une expertise reconnue », et d’accompagner « les entrepreneurs grâce à des solutions de factoring ».

 

J.B

Photo de une ©Adobe Stock 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La Capeb signe un partenariat pour la prévention des risques sur chantier Batiweb

La Capeb signe un partenariat pour la prévention des risques sur chantier

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et l’IRIS-ST, son pôle d’innovation « santé-sécurité », ont signé un partenariat avec Batiroc Protect Group, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication des systèmes de sécurité, et BTP Innovation, association qui développe des outils et du matériel pour améliorer les conditions de travail sur les chantiers.
La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements Batiweb

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.
La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique Batiweb

La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

Permettre aux chauffagistes de monter en compétence sur les thématiques liées à l'efficacité énergétique : tel est l'objectif du partenariat entre la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et GRDF, qui a été reconduit ce 3 mai. Dans ce cadre, de nouveaux outils de formation verront bientôt le jour afin d'accompagner et sensibiliser les chefs d'entreprise artisanale de demain. Les détails.
Exposition à l’amiante : la CAPEB et SEBMEX partenaires Batiweb

Exposition à l’amiante : la CAPEB et SEBMEX partenaires

Béranger Développement, filiale de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), et SEBMEX (EXTRAMIANTE), société de distribution d’équipements et de consommables pour la protection individuelle et la décontamination, ont signé un accord. Le partenariat vise deux objectifs : la promotion d’équipements de protection à destination des chefs d’entreprise artisanale du bâtiment et la mise en place de nouveaux produits de sécurité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter