ConnexionS'abonner
Fermer

La hausse d’activité dans l’artisanat du bâtiment pousse au recrutement

Publié le 19 juillet 2017

Partager : 

Cette fois, même les plus sceptiques devront bien le reconnaître : la reprise du BTP est bel et bien là, et ce ne sont pas les dernières observations de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) qui diront le contraire ! L’organisme a révélé ce 19 juillet que l’artisanat est de nouveau prêt à embaucher, porté par une activité qui ne cesse de croître. De bon augure pour les entreprises concernées.
La hausse d’activité dans l’artisanat du bâtiment pousse au recrutement - Batiweb
Il y a quelques jours, le site RegionsJob indiquait que le secteur du BTP est toujours aussi dynamique en termes d’offres d’emploi proposées depuis le début de l’année 2017.

Une tendance confirmée aujourd’hui par la Capeb, dont le président Patrick Liébus s’attend à des créations nettes d’emplois qui devraient « s’élever à 4 000 embauches » cette année.

« C’est la première fois depuis 2008 que nos entreprises commencent à réembaucher », rappelle-t-il, espérant que l’activité progressera encore, notamment grâce aux aides fiscales mises en place par le gouvernement.

Tous les signaux au vert

Ce regain d’optimisme ne doit néanmoins rien au hasard ! En effet, d’après la Capeb, l’activité du BTP a progressé de 2,5% d’avril à juin 2017 par rapport à la même période l’année dernière. Surtout, tous les secteurs d’activité sont au beau fixe !

L’entretien-rénovation est ainsi en hausse de 1%, de même que la sous-traitance, qui atteint un niveau de croissance (32%) « très supérieur à la moyenne observée sur les sept dernières années ». Les ventes de logements anciens arrivent, quant à elles, à leur plus haut niveau depuis 2001. La reprise du secteur est tout particulièrement due à la construction neuve. 397 700 logements ont ainsi été commencés sur les douze derniers mois, tandis que les permis de construire ont progressé de 12,9%.

La Capeb salue également la généralisation de ce phénomène « sur l’intégralité du territoire ». En effet, l’activité est en augmentation de 1,5% à 4% selon les régions, à l’instar de la Bourgogne-Franche-Comté (1,5%), des Hauts-de-France (2%), ou encore de l’Auvergne-Rhône-Alpes (3,5%). Ne reste plus qu’à confirmer la tendance dans les mois à venir !

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.