Podcast
ConnexionS'abonner
Fermer

L'activité reste dégradée dans le secteur du bâtiment

Partager l'article

Publié le 23 avril 2012, mis à jour le 16 novembre 2020 à 17h28, par Camille Decambu


Selon l'enquête mensuelle de l'Insee, les entrepreneurs français du bâtiment interrogés en avril sont plus nombreux qu'en mars à indiquer que leur activité s'est détériorée sur la période récente et le solde d'opinion reste inférieur à sa moyenne.
L'activité reste dégradée dans le secteur du bâtiment - Batiweb

En avril, l'indicateur synthétique du climat des affaires dans le secteur du bâtiment perd de nouveau un point à 98 points et reste en dessous de sa moyenne de long terme. Les entrepreneurs restent plus pessimistes concernant leur activité dans les prochains mois, précise l'Insee.

Selon les entrepreneurs, l'emploi dans le secteur du bâtiment reste mal orienté car les soldes correspondant à l'emploi passé et à l'emploi prévu se maintiennent en dessous de leur moyenne à long terme. En avril, les entrepreneurs sont légèrement plus nombreux qu'en mars à juger leurs commandes inférieures à la normale, avec un solde d'opinion correspondant à un niveau inférieur à sa moyenne de long terme.

Les carnets de commandes d'avril 2012 permettraient d'assurer 7 mois d'emploi à temps plein des effectifs. Enfin, en avril, les chefs d'entreprise sont plus nombreux qu'en mars à signaler des baisses de prix.

B.P (source AFP)

Camille Decambu
Journaliste - Batiweb

Camille Decambu est un nom collectif utilisé pour les publications réalisées par la rédaction de Batiweb.
Ces articles sont produits par l’équipe éditoriale du média, composée de journalistes spécialisés dans le secteur du bâtiment et de la construction.

Les tags associés

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.