L'activité reste dégradée dans le secteur du bâtiment

Vie des sociétés | 23.04.12
Partager sur :
L'activité reste dégradée dans le secteur du bâtiment - Batiweb
Selon l'enquête mensuelle de l'Insee, les entrepreneurs français du bâtiment interrogés en avril sont plus nombreux qu'en mars à indiquer que leur activité s'est détériorée sur la période récente et le solde d'opinion reste inférieur à sa moyenne.

En avril, l'indicateur synthétique du climat des affaires dans le secteur du bâtiment perd de nouveau un point à 98 points et reste en dessous de sa moyenne de long terme. Les entrepreneurs restent plus pessimistes concernant leur activité dans les prochains mois, précise l'Insee.

Selon les entrepreneurs, l'emploi dans le secteur du bâtiment reste mal orienté car les soldes correspondant à l'emploi passé et à l'emploi prévu se maintiennent en dessous de leur moyenne à long terme. En avril, les entrepreneurs sont légèrement plus nombreux qu'en mars à juger leurs commandes inférieures à la normale, avec un solde d'opinion correspondant à un niveau inférieur à sa moyenne de long terme.

Les carnets de commandes d'avril 2012 permettraient d'assurer 7 mois d'emploi à temps plein des effectifs. Enfin, en avril, les chefs d'entreprise sont plus nombreux qu'en mars à signaler des baisses de prix.

B.P (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
VISÉA : fenêtre pvc design contemporain - Batiweb

Viséa est une gamme de référence qui répond le mieux au projet d’amélioration de...


Stethophon 04 : Détecteur acoustique de fuites d'eau - Batiweb

Le Stethophon® 04 est un appareil d'auscultation pour l’enregistrement et l’amplification de vibrations...


Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


AM-X, une fenêtre haute couture pour passer en mode déco - Batiweb

Choisissez l’excellence de la fenêtre hybride AM-X : le bon matériau au bon endroit. Une technologie durable et raisonné…


Conformité réglementaire des bâtiments : une responsabilité à ne pas négliger - Batiweb

Nos experts CSTB réalisent une veille réglementaire quotidienne, pour vous assurer d'être toujours à jour sur vos obliga…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb