Le groupe immobilier Nexity s'offre 55 % de la société Edouard Denis

Vie des sociétés | 13.06.16
Partager sur :
Le groupe immobilier Nexity s'offre 55 % de la société Edouard Denis - Batiweb
Annoncée au mois de février dernier, l'acquisition de 55 % de la société Edouard Denis par le groupe Nexity vient d'être finalisée, auprès du fonds d'investissement MBO Partenaires. Son dirigeant et fondateur, Edouard Denis conserve la part restante, présidera et dirigera la société qui revendique la réalisation de 50 programmes immobilier en 30 ans. Détails.

L'acquisition du promoteur Edouard Denis par le groupe Nexity vient d'être finalisée ce vendredi. Si le montant de la transaction n'a pas été divulgué, cette acquisition a reçu l'aval de l'Autorité de la concurrence. Ce rachat permet à Nexity de « poursuivre son développement dans les métiers du résidentiel », indique le groupe.

La société Edouard Denis revendique en effet la réalisation de 50 programmes immobilier en 30 ans, soit l'équivalent de 2 500 logements livrés. Les « programmes d'habitat dans les grandes villes » représentent aujourd'hui les trois quarts de son activité, précise-t-elle sur son site. Dans l'immobilier résidentiel, son objectif est de dépasser le millier de logements par an.

Elle produit ainsi des logements destinés à tous les segments de clientèle, des ménages « primo-accédants aux foyers aisés », dans les principales régions économiques : métropole lilloise, Normandie, Ile-de-France, Loire Atlantique, région lyonnaise, Marseille et ses environs.

Elle a également une expertise dans la réalisation de « programmes de loisirs en bord de mer » : immeubles de front de mer, villas autour d'un golf, hameaux de maisons individuelles ou groupées, résidences de tourisme.

Son dirigeant et fondateur, Edouard Denis présidera et dirigera la société, qui poursuivra son développement sous sa marque propre. La société sera rattachée au pôle Immobilier résidentiel de Nexity et consolidée dans ses comptes à compter du 1er juillet 2016.

C.T (avec AFP)
Futur quartier Belvédère Bordeaux qui sera réalisé par un groupement mené par Nexity © GGau A2studio

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb