Le groupe Kiloutou reprend la société Dariche Location Vie des sociétés | 02.10.14

Partager sur :
Le groupe Kiloutou reprend la société Dariche Location Batiweb
Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir la société Dariche Location, entreprise spécialisée dans la location de matériels pour les travaux publics à Châtillon-en-Michaille dans l’Ain. Il poursuit ainsi son développement basé sur une stratégie de multi-spécialistes et le renforcement de son implantation locale. Détails.

Kilkoutou sera désormais présent entre Oyonnax et Annecy. Le 4ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France vient en effet d'annoncer l'acquisition de la société Dariche Location dans l'Ain, afin de renforcer son maillage territorial.

« Cette nouvelle acquisition confirme la pleine mise en oeuvre de notre stratégie de multi-spécialiste en illustrant un des piliers de cette stratégie qu’est la proximité. Elle va permettre conjointement de mieux servir les clients de Kiloutou déjà présents sur ce secteur et d’offrir aux clients de Dariche Location l’ensemble de la gamme et des services de notre groupe. Elle illustre par ailleurs notre capacité à continuer notre développement dans une conjoncture complexe, » a déclaré Xavier du Boÿs, PDG du Groupe Kiloutou, en souhaitant la bienvenue aux équipiers de Dariche Location.

Cette société créée en 1997 par M. Dariche exploite une agence animée par 5 équipiers et dispose d’un large parc de matériels composé de pelles, de chargeuses, de compacteurs, de camions bennes, et de divers petits matériels et compte une clientèle variées d'artisans, de PME et de grands comptes nationaux.

471 millions d'euros de CA

Au niveau national, cette opération s’inscrit pour le Groupe Kiloutou dans une dynamique active de développement, avec une croissance organique régulière et une poursuite de la croissance externe suite notamment aux acquisitions déjà réalisées cette année des sociétés Alain Location (avril) et Nacelle 42 (juillet) en France et de la société EWPA (mai) en Pologne. Elle permet à Kiloutou de consolider son maillage territorial et de poursuivre la croissance de sa part de marché.

Avec un chiffre d'affaires de 471 millions d'euros en 2013 et un effectif de 3 500 personnes en France, auxquels s’ajoute un réseau de 23 agences en Pologne, Kiloutou représente un réseau de 434 agences dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville.

Le groupe Kiloutou propose plus de 850 références et environ 200 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros oeuvre et second oeuvre, véhicules utilitaires, événementiel et audiovisuel.

C.T

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !  Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l’écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU vous propose une gamme complète de chauffages (industriels électrique, au gaz ou au fioul) pour des utilisations intérieures ou extérieures. Plus de 10 000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3, avec des tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location !
KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE ! Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l'écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU, leader de la location de matériels en France, vous propose une gamme complète de chauffages : -Chauffages industriels électrique, au gaz ou au fioul -Utilisations intérieures et extérieures -Tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location -Plus de 10000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3.
Kiloutou VS Covid-19 : le groupe s’organise Batiweb

Kiloutou VS Covid-19 : le groupe s’organise

Le Covid-19 a forcé dans un premier temps les entreprises à fermer. Certaines, comme Kiloutou, société de location de matériels pour le BTP, a mis ce temps à profit pour revoir leur organisation, et rouvrir leurs portes pour accompagner les professionnels, qui ont repris leur activité. Olivier Colleau, Président exécutif du groupe, explique ce changement de stratégie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter