Le groupe Kiloutou reprend la société Dariche Location

Vie des sociétés | 02.10.14
Partager sur :
Le groupe Kiloutou reprend la société Dariche Location - Batiweb
Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir la société Dariche Location, entreprise spécialisée dans la location de matériels pour les travaux publics à Châtillon-en-Michaille dans l’Ain. Il poursuit ainsi son développement basé sur une stratégie de multi-spécialistes et le renforcement de son implantation locale. Détails.

Kilkoutou sera désormais présent entre Oyonnax et Annecy. Le 4ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France vient en effet d'annoncer l'acquisition de la société Dariche Location dans l'Ain, afin de renforcer son maillage territorial.

« Cette nouvelle acquisition confirme la pleine mise en oeuvre de notre stratégie de multi-spécialiste en illustrant un des piliers de cette stratégie qu’est la proximité. Elle va permettre conjointement de mieux servir les clients de Kiloutou déjà présents sur ce secteur et d’offrir aux clients de Dariche Location l’ensemble de la gamme et des services de notre groupe. Elle illustre par ailleurs notre capacité à continuer notre développement dans une conjoncture complexe, » a déclaré Xavier du Boÿs, PDG du Groupe Kiloutou, en souhaitant la bienvenue aux équipiers de Dariche Location.

Cette société créée en 1997 par M. Dariche exploite une agence animée par 5 équipiers et dispose d’un large parc de matériels composé de pelles, de chargeuses, de compacteurs, de camions bennes, et de divers petits matériels et compte une clientèle variées d'artisans, de PME et de grands comptes nationaux.

471 millions d'euros de CA

Au niveau national, cette opération s’inscrit pour le Groupe Kiloutou dans une dynamique active de développement, avec une croissance organique régulière et une poursuite de la croissance externe suite notamment aux acquisitions déjà réalisées cette année des sociétés Alain Location (avril) et Nacelle 42 (juillet) en France et de la société EWPA (mai) en Pologne. Elle permet à Kiloutou de consolider son maillage territorial et de poursuivre la croissance de sa part de marché.

Avec un chiffre d'affaires de 471 millions d'euros en 2013 et un effectif de 3 500 personnes en France, auxquels s’ajoute un réseau de 23 agences en Pologne, Kiloutou représente un réseau de 434 agences dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville.

Le groupe Kiloutou propose plus de 850 références et environ 200 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros oeuvre et second oeuvre, véhicules utilitaires, événementiel et audiovisuel.

C.T

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb