ConnexionS'abonner
Fermer

Le stade du Mans prêt dans 18 mois

Publié le 19 mars 2009

Partager : 

Le nouveau stade du Mans, premier stade en « naming » en France, sera prêt à accueillir le public pour le début du championnat de France 2010-2011, soit dans 18 mois a annoncé le directeur général de le filiale du groupe Vinci, le Mans Stadium.
Le stade du Mans prêt dans 18 mois - Batiweb
Le futur stade, baptisé MMArena en échange d'un financement apporté par le groupe d'assurance MMA (contrat de "naming"), sera prêt dans les délais. « On est conforme à nos plannings. La date contractuelle de livraison est maintenue en tenant compte des événements imprévus », a indiqué Xavier Lapeyraque, directeur général de cette filiale, Le Mans Stadium, à la presse lors d'une visite du chantier.



En plus d'accueillir des manifestations sportives, le futur stade imaginé par Cardete & Huet Architectes« va vivre toute la semaine et pas seulement pendant les événements », a rappelé M. Lapeyraque. D'où l'implantation d'une boutique du club de football résident de la ville, le MUC 72, ainsi que d'un restaurant et d'un hôtel trois étoiles intégré dans l'enceinte même du stade. Une première en France, selon ses concepteurs. Avec ses 25 000 places assises, le stade devrait également accueillir des concerts et des spectacles, tout comme le Stade de France, qui vient de fêter ses dix ans et dont Vinci est également aussi le concessionnaire.



La nouvelle infrastructure coûtera au total 102 millions d'euros, dont 49 millions apportées par les collectivités locales et en particulier par la ville (31,48 millions d'euros). MMA versera un apport initial de 3 millions d'euros, puis un million d'euros par an jusqu'en 2019 pour faire apparaître son nom à l'extérieur du stade. Il pourra éventuellement renouveler son engagement pour dix années supplémentaires.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.