Les formations UNILIN Insulation France convainquent les professionnels Vie des sociétés | 21.02.19

Partager sur :
Fin 2018, UNILIN Insulation France a initié, au sein de son centre de formation de Desselgem en Belgique, des sessions de formation spécifiquement dédiées à ses partenaires distributeurs EXTERIO. Le but, accompagner la montée en compétences des professionnels et renforcer sa présence sur le marché de l’isolation des toitures en pente. Les retours particulièrement positifs ont encouragé le fabricant à programmer quatre nouvelles dates.
C’est un premier bilan positif pour UNILIN Insulation France qui propose, depuis fin 2018, des formations à ses partenaires distributeurs EXTERIO. Les sessions se veulent un moyen pour les professionnels de mieux appréhender la spécificité des produits d’isolation par l’extérieur pour la toiture en pente, leurs avantages concurrentiels, et de répondre à tous les points techniques sur le panneau de toiture et le sarking.

Les premiers retours sont « positifs », indique le fabricant agréé organisme de formation depuis fin 2017. En effet, les participants se sont déclarés « satisfaits, convaincus des bénéfices immédiats de la formation dans leur activité au quotidien ».

Une meilleure maîtrise des techniques et des produits

Près d’une vingtaine de partenaires ont déjà été formés au cours de trois sessions de 2 journées chacune animées par les Chargés d’affaires spécialisés « Toitures en pente » d’UNILIN Insulation France.

Le programme de formation, élaboré par les équipes commerciales et techniques d’UNILIN, allie théorie et pratique avec des modules à la fois réglementaires et didactiques et des exercices grande nature.

En effet, le centre de formation de Desselgem a été conçu de façon à proposer de larges espaces de travail, des zones propices aux échanges et un atelier pour s’exercer. A l’issue des formations, les participants bénéficient d’une visite guidée de l’usine du fabricant.

Les premiers formés ont ainsi apprécié « la qualité des animateurs et des supports utilisés » et estiment être repartis avec « une meilleure maîtrise des techniques et des produits et avec les outils adaptés pour proposer et argumenter sur les solutions du fabricant ».

L’un d’entre eux confirme : « Grâce à la qualité de son contenu et celle des formateurs, cette formation nous a permis de découvrir les nouvelles solutions UNILIN Insulation mettant l’accent sur le confort. Autre intérêt de ces 2 jours, la formation à l’utilisation de tous les outils digitaux développés par UNILIN Insulation destinés à nos équipes et à nos clients artisans pour vendre des solutions complètes pour les toitures en pente ».

Fort de ces retours, le fabricant a prévu de nouvelles sessions de formation en 2019 avec déjà 4 dates programmées.

R.C
Photo de une : ©UNILIN Insulation
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements - Batiweb

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.
Challenge des métiers du plâtre et de l'isolation : le CCCA-BTP apporte son soutien - Batiweb

Challenge des métiers du plâtre et de l'isolation : le CCCA-BTP apporte son soutien

Pour la 24ème édition du Challenge des métiers du plâtre et de l'isolation, le CCCA-BTP a signé une convention de soutien avec l'Association pour la Promotion des Métiers du Plâtre et de l'Isolation (APMP), qui organise le concours. A travers ce soutien, des coachs viendront accompagner les équipes candidates pour travailler sur la cohésion d'équipe, la communication, ou encore la confiance en soi.
La formation des artisans du BTP « répond à des enjeux et à une stratégie » - Batiweb

La formation des artisans du BTP « répond à des enjeux et à une stratégie »

Le gouvernement a estimé qu’il fallait former 120 000 professionnels à la rénovation énergétique d’ici à 2012. Cela suppose que tous les corps de métiers de la construction s'adaptent et intègrent de nouvelles compétences et savoir-faire. Jean-François Gayot, directeur de l’institut de formation Socotec, revient pour nous sur les enjeux de la formation dans les « métiers verts » et les préconisations répondant aux besoins de la branche du BTP, dans un contexte de rupture technologique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter