ConnexionS'abonner
Fermer

L'ex-Lafarge Plâtres devient Siniat

Publié le 02 mai 2012

Partager : 

L’activité plâtre de Lafarge devient Siniat, un nouveau nom court et neutre pour afficher le renouveau et la force des ambitions de l’entreprise.

L'ex-Lafarge Plâtres devient Siniat - Batiweb
En novembre 2011, le groupe Lafarge cédait son activité plâtre en Europe et en Amérique Latine au groupe industriel ETEX. La sortie du groupe Lafarge impliquait, de facto, la recherche d’une nouvelle identité pour la branche plâtre de Lafarge. L’activité plâtre du groupe Lafarge en Europe et en Amérique Latine devient donc aujourd’hui Siniat. Elle emploie plus de 3300 personnes dans 10 pays. Son Siège reste basé à Avignon. La filiale française emploie 1.500 personnes sur dix-huit sites de production. Ses marques Prégy, Unimat, Prestia, Platec continuent d’accompagner ses offres systèmes et produits.

Un logo éclatant a été choisit pour illustrer la ressource naturelle de la marque. En effet, inspiré de la forme et de la dynamique des cristaux de gypse, ce logo exprime puissance et solidité, transparence et authenticité, volonté et audace à travers la couleur pourpre. L’éruption, l’éclatement des cristaux vers l’extérieur et « aux quatre coins du monde » évoquent son ouverture d’esprit et son déploiement international. La signature internationale «Shaping the way people build» que l’on peut interpréter comme «une nouvelle manière de construire», fera prochainement l’objet d’une adaptation en français.

L.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.