Louis Vuitton conçoit, crée et rénove avec Autodesk Revit Building

Vie des sociétés | 05.09.06
Partager sur :
Louis Vuitton conçoit, crée et rénove avec Autodesk Revit Building - Batiweb
C’est suite à un appel d’offre auprès de différentes sociétés, que Louis Vuitton a choisi de s’équiper d’Autodesk Revit. Ce logiciel s’appuie sur la modélisation des données architecturales. Cette philosophie et cette technologie permettent de minimiser la création manuelle des dessins et de documents de projets et elles assurent une mise à jour en temps réel des données. Les concepteurs gagnent ainsi en temps et en efficacité en élaborant leurs plans, rendus et simulations 3D avec Autodesk Revit.
« Louis Vuitton dispose de sa propre équipe d’architectes pour la conception de ses magasins », explique un de leurs architectes. « Cette équipe est fortement sollicitée car le temps moyen de création d’un nouvel espace est extrêmement court. Ceci explique la volonté de Louis Vuitton de s’équiper de ce qui se fait de mieux en termes de logiciel de conception architecturale.

« Il sera désormais très facile aux architectes de Louis Vuitton de concrétiser et de présenter leurs projets et créations les plus élaborés et de mieux coordonner leurs documentations et plans », déclare Emmanuel Di Giacomo, Expert technique Revit d’Autodesk France.

Un consultant Autodesk ainsi qu’un consultant interne au Service Architecture Louis Vuitton ont préalablement développé un certain nombre de familles d'objets pour les besoins spécifiques de développement des magasins.

« Grâce à la mise en place de cette solution, nous pouvons développer une nouvelle approche lors de la conception de nos magasins », nous confie l’un des architectes.

A propos d’Autodesk Revit Building 8

Autodesk Revit Building 8 est un logiciel de modélisation des données architecturales (BIM – building information modelling) qui reflète la réalité du processus architectural en laissant les architectes, les architectes d’intérieur et les promoteurs-constructeurs travailler sur des projets de façon globale plutôt qu’en termes de plans, de coupes et d’élévations séparés. Par ailleurs, grâce à sa technologie de modification paramétrique, Revit se charge de coordonner les modifications instantanément et automatiquement dans tout le projet, y compris les vues 3D, les feuilles, les nomenclatures, les coupes, les plans et les rendus, rendant ainsi les tâches répétitives de la conception et les processus de révision plus rationnels. Tous les projets et leur documentation sont ainsi coordonnés, cohérents et complets quelle que soit la quantité de modifications effectuées tout au long du processus de conception.

Redacteur