Plus de 60 % de croissance pour Schöck

Vie des sociétés | 28.09.10
Partager sur :
Plus de 60 % de croissance pour Schöck - Batiweb
Sur un marché du bâtiment en replis depuis plus de deux ans, Schöck France enregistre à nouveau une forte croissance des ventes de rupteurs de ponts thermiques en 2010.

La prise de conscience collective face aux enjeux environnementaux liés au bâtiment et l’établissement de la norme BBC comme standard de construction sont les principaux facteurs expliquant la croissance de l’ensemble du marché des rupteurs de ponts thermiques. Le nombre de mètres linéaires de rupteurs Rutherma® commercialisé en France a augmenté de plus de 60 %. « Nos perspectives d’ici la fin de l’année sont très encourageantes et nous devrions atteindre 70 km de rupteurs implantés sur l’année 2010 contre 45 km en 2009 » indique Schöck dans un communiqué.

Selon Raphaël Kieffer, Directeur de Schöck France ette forte augmentation s’explique notamment par la prise de conscience d’un nombre croissant d’acteurs de la construction et par la récurrence des commandes passées par les clients. « Au-delà des performances de notre gamme de rupteurs Rutherma®, nous nous réjouissons de voir que notre politique commerciale fortement orientée sur le service porte ses fruits. En effet, nombre de professionnels ne sont pas encore familier des technologies de rupteurs. Notre rôle est de les accompagner », précise Raphaël Kieffer.

Le changement d’approche, avec notamment le développement de l’isolation thermique par l’extérieur, se traduit concrètement par une augmentation du taux de pénétration des technologies de rupteurs de ponts thermique qui représentent aujourd’hui plus de 10 % du marché global de la construction contre 2 % il y a encore 3 ans. Pour Raphaël Kieffer, « cette croissance confirme la nécessité de poursuivre et de renforcer les démarches d’information concernant la rupture de ponts thermiques ».

De manière générale, les déperditions liées aux ponts thermiques représentent 30 à 40 % des déperditions par les parois d’un immeuble collectif. Sachant qu’un mètre de ponts thermiques non traité en France représente environ 5 Kg de CO2 supplémentaires rejetés par an, un immeuble R+3, comprenant 700 mètres de ponts thermiques non traités entraînera une surconsommation de 3,4 tonnes de CO2. Avec la mise en place de la taxe carbone, cet argument prend une dimension significative.

B.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Une vraie logistique au service d’une gamme complète  - Batiweb

Une vraie logistique au service d’une gamme complète

En plus d’être fabricant de plaques et carreaux de plâtre, Isolava France propose une gamme de produits complète sur le marché de l’aménagement intérieur et de l’isolation. C’est grâce à notre gamme élargie que nous pouvons vous proposer des ensembles de produits en adéquation avec vos exigences thermiques, acoustiques et/ou esthétiques. Les produits d’ Isolava s’adressent aux professionnels du bâtiment mais également aux particuliers exigeants.
Le photovoltaïque à l'échelle mondiale - Batiweb

Le photovoltaïque à l'échelle mondiale

On ne parle presque plus que de cela : l'énergie solaire photovoltaïque a, plus que jamais, le vent en poupe. Et pour cause, à une époque où les dépenses énergétiques nécessitent d'être maîtrisées, l'arrivée du photovoltaïque dans le bâtiment offre un nouveau souffle au secteur. Présent dans tous les grands projets de constructions écologiques, il possède aussi un avantage esthétique majeur en ne dénaturant pas le paysage.
KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE ! - Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l'écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU, leader de la location de matériels en France, vous propose une gamme complète de chauffages : -Chauffages industriels électrique, au gaz ou au fioul -Utilisations intérieures et extérieures -Tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location -Plus de 10000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3.