Sika choisit Dubaï pour sa nouvelle usine

Vie des sociétés | 28.08.18
Partager sur :
Sika choisit Dubaï pour sa nouvelle usine - Batiweb
Dans le cadre de son développement stratégique, l’industriel Sika s’est récemment doté d’une toute nouvelle usine à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Combinant une installation de mortier, un réacteur de production de polymères et une unité de production d’adjuvants pour béton, le site vise avant tout à accroître la croissance de l’entreprise dans cette région à fort potentiel.

En pleine recherche de diversification économique, bénéficiant d’un emplacement géographique idéal et pays d’accueil de l’exposition universelle 2020, les Émirats Arabes Unis apparaissent plus que jamais comme ‘’le’’ territoire à conquérir pour les grands groupes.

Bien conscient de ces caractéristiques, c’est tout naturellement que Sika a décidé de s’offrir une nouvelle installation ultramoderne en charge de la production de mortier et d’adjuvants pour béton. Une manière pour le spécialiste de la construction d’optimiser ses coûts en bénéficiant d’une production locale à destination de ses clients du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).

« Le nouveau site dans la zone de Dubai Industrial City est idéalement situé entre Dubaï et Abu Dhabi et constitue notre centre stratégique de production, de distribution et de vente pour l’ensemble de la zone GCC. Nous avons ainsi créé les conditions idéales pour développer notre potentiel de croissance sur ces marchés de la construction en plein essor », se félicite Ivo Schädler, directeur régional EMEA.

Afin de répondre au mieux aux besoins des clients de l’entreprise, l’usine a ainsi été dotée d’une installation de mortier et d’un réacteur de production de polymères. En parallèle, « une installation de production existante pour les adjuvants pour béton a été transférée sur le nouveau site et agrandie », fait savoir la société.

De quoi accompagner pleinement le développement local de Sika, qui estime que le secteur de la construction pourrait y croître de « 7% pour les prochaines années ».

F.C
Photo de Une : ©Sika

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb