SunPartner Technologies inaugure un nouveau site de production à Rousset (13)

Vie des sociétés | 06.10.17
Partager sur :
SunPartner Technologies inaugure un  nouveau site de production à Rousset (13) - Batiweb
Le spécialiste du verre photovoltaïque, SunPartner Technologies, a annoncé jeudi l’ouverture d’un nouveau site de production à Rousset, près d’Aix-en-Provence. Lors de l’inauguration, la PME française a signé un accord de prêt de 15 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement (BEI). Le montant permettra, entre autres, à SunPartner d’établir son infrastructure commerciale.
Spécialisée dans le développement des solutions photovoltaïques innovantes et invisibles notamment destinées au secteur de la construction, l’entreprise SunPartner Technologies vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau site de production à Rousset (13).

L’inauguration a été, pour la PME française, l’occasion de signer un accord de prêt de 15 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement (BEI). Le prêt, qui bénéficie de la garantie du Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), permettra à SunPartner « de poursuivre l’expansion de ses capacités de production », d’investir dans le R-D et aussi « d’établir son infrastructure commerciale », précise un communiqué.

En effet, cette levée de 15 millions d’euros porte à 70 millions d’euros le financement total de l’entreprise, l'opportunité pour SunPartner « de poursuivre son évolution et passer d’une activité purement axée sur la R&D à une production commerciale pleinement aboutie », poursuit le communiqué.

Etre leader sur un marché en pleine expansion

Le but est simple : SunPartner ambitionne de devenir la première entreprise au monde dans le secteur des solutions photovoltaïques intégrées pour le bâtiment. « C’est un financement clé en termes d’innovation et d’action climatique, intervenant à un moment crucial pour cette société à fort potentiel de croissance », a souligné le Vice-Président, Ambroise Fayolle, durant l’évènement.

« En permettant à chaque surface de devenir une source d’énergie verte, SunPartner Technologies a tous les atouts pour être leader sur un marché en pleine expansion », a-t-il ajouté. 

De son côté, Ludovic Deblois, PDG de SunPartner a estimé que la signature de cet accord, qui s’inscrit dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe (Plan Junker) « est essentiel à l’accélération de notre croissance » et « illustre notre détermination à desservir le marché européen dans son ensemble ».

« Cette signature et la réglementation européenne en vigueur en matière de construction reflètent l’engagement résolu de l’Union européenne à protéger notre planète. Toutes ces initiatives vont dans la bonne direction pour lutter collectivement, aujourd’hui et demain, contre les effets des changements climatiques », a-t-il conclu. 

R.C
Photo de une : @SunPartner

Des solutions « révolutionnaires »

Spécialiste du verre photovoltaïque, SunPartner s’est illustrée avec sa gamme Wysips (What You See is Photovoltaic Surface) dont les solutions permettent sur des surfaces esthétiques de capter l’énergie solaire et de la convertir en électricité.

Un partenariat avec Vinci Construction lui a permis l’an dernier de présenter deux produits « révolutionnaires » : Horizon D, une fenêtre connectée intelligente basée sur un substrat verre photovoltaïque semi-transparent ; Et Horizon E, un mur-rideau intégrant du verre photovoltaïque et permettant de produire de l’électricité à l’endroit précis où il est nécessaire.

A l’occasion du Mondial du Bâtiment qui aura lieu au mois de novembre à Paris, SunPartner présentera Oline, une fenêtre opacifiante, autonome et connectée.
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Menuiseries : les députés repoussent de trois mois la fin du CITE - Batiweb

Menuiseries : les députés repoussent de trois mois la fin du CITE

Alors que les professionnels du secteur de la menuiserie se sont à nouveau adressés au gouvernement pour éviter la sortie des fenêtres du CITE, les députés viennent d’annoncer avoir repousser l’échéance de trois mois. La réduction du crédit n’interviendra ainsi qu’au 1er janvier et sa suppression le 30 juin ; cela pour permettre à la profession de « se préparer » et éviter un « trop fort ralentissement » de l’activité.
Recyclage des menuiseries : l'UFME s'engage à développer les réseaux de collecte - Batiweb

Recyclage des menuiseries : l'UFME s'engage à développer les réseaux de collecte

Engagée depuis plusieurs années dans le recyclage des menuiseries en fin de vie, l'Union de Fabricants de Menuiseries (UFME) annonce avoir intégré l'Association européenne des producteurs de profilés PVC pour fenêtres et produits de construction dérivés (EPPA), en tant que membre effectif. A travers cette adhésion, l'UFME travaillera à animer et valoriser le développement de réseaux de collecte, anticipant ainsi la loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire (AGEC) qui devrait instaurer une Responsabilité élargie du producteur (REP) pour le secteur du BTP.
« Le monde du bâtiment a tout intérêt à acquérir une qualification d’audit énergétique », Alain Maugard - Batiweb

« Le monde du bâtiment a tout intérêt à acquérir une qualification d’audit énergétique », Alain Maugard

Qualibat organisait hier, mercredi 23 janvier, la rencontre nationale des auditeurs RGE. A cette occasion, l’organisme a présenté les chiffres 2018 de la certification et les évolutions envisagées pour les années à venir. Près de 120 auditeurs ont assisté à l’événement et ont partagé « sans filtre » leur expérience terrain ; l’occasion de penser des solutions pour faire progresser le secteur et de rappeler les règles de l’art.