TOUPRET dévoile une nouvelle offre d'enduits Vie des sociétés | 28.01.14

Partager sur :
TOUPRET dévoile une nouvelle offre d'enduits Batiweb
TOUPRET, marque française référence sur le marché des enduits, dévoile sa nouvelle offre bâtiment 2014. À l'occasion de ses 75 ans, la marque a décidé de se réinventer à travers son nouveau plan bâtiment 2014. Son offre se déploie désormais autour d'un nom unique de gamme, segmentée par modes d'application. Le fabricant dévoile aussi de nouveaux produits, porteurs d'innovations.

Adieu la gamme « TOUPRET Expert », « TOUPRET Professionnel » et « TOUPRET chantier ». Pour fêter ses 75 ans, la marque TOUPRET se réinvente, clarifie son offre et simplifie son positionnement auprès des professionnels. Tous ses produits sont désormais réunis au sein du même catalogue sous le label TOUPRET et identifiés selon leur technique d'enduisage : manuelle, mécanisée, concept enduit + outils (Planeo® System).

« Avec cette identification par la technique de pose, le groupe TOUPRET prend en compte les spécificités de chaque métier », explique le groupe dans un communiqué.

Sur les produits, les artisans sont également guidés par couleur : rouge pour le rebouchage, jaune-orangé pour les enduits d’égalisage, bleu pour ceux de lissage, rouge-brique pour ceux dédiés aux travaux en extérieur, gris pour les solutions destinées aux plaquistes et plâtriers et vert pour les solutions spécialisées.

La marque s'enrichit également de nouveaux produits. Elle renforce sa gamme de poudres avec un nouvel enduit d'égalisage PLANIGROS et un enduit de finition gain de temps CACHET BLEU, labellisé NF Environnement. D'autres produits de cette marque disposent également de ce label pour diminuer l'impact du produit sur l'environnement global et intérieur : l'enduit de rebouchage LE REBOUCHEUR, l'enduit polyvalent extérieur finition lisse FIBAREX® et l'enduit de réparation extérieur sur maçonneries brutes TOUPRETLITH® F.

Enfin, la marque propose un nouveau concept innovant le PLANEO® SYSTEM. Il s'agit d'une nouvelle façon d'enduire, qui combine des enduits nouvelles technologies et des outils professionnels. Son produit le PLANEO® G poudre illustre cette nouveauté. Ce produit mono passe est dédié à l'enduisage en plein des supports sur moyennes et grandes surfaces et est particulièrement adapté à des supports endommagés (gouttelettes, toile de verre, crépis, ancien fond plâtre, ancien enduit décoratif).

C.T

© Toupret

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Gary Haworth nommé Directeur général de TOUPRET Batiweb

Gary Haworth nommé Directeur général de TOUPRET

Le Conseil d’Administration de TOUPRET, entreprise familiale spécialiste de l’enduit de peintre, a annoncé la nomination de Gary Haworth au poste de Directeur général, à compter du 1er janvier 2016. Il remplace ainsi Gérard Zivy, récemment parti à la retraite. Âgé de 54 ans, Gary Haworth compte sur 28 ans d’expérience qu’il a notamment développée au sein de grands groupes, tels que Black & Decker, Dewalt ou encore Metabo.
SANEO, un nouvel enduit signé Toupret Batiweb

SANEO, un nouvel enduit signé Toupret

Le fabricant français Toupret lance SANEO, une nouvelle gamme d'enduits « dépolluants ». La société avance qu’il peut capter et détruire entre 65 et 100% des molécules de formaldéhyde. Proposé en application manuelle ou mécanisée, l’enduit s’adapte à tous les chantiers, en neuf comme en rénovation. Il vise à répondre aux enjeux d’amélioration de la qualité de l’air dans les établissements recevant du public, imposés par les Grenelles 1 et 2.
Toupret se dote d’un nouveau site industriel Batiweb

Toupret se dote d’un nouveau site industriel

Toupret annonce la construction de son troisième site industriel à Tigery en Essonne. Les travaux, qui devraient s’achever d’ici la fin de l’année, doivent permettre à l’industriel de faire face « à la forte progression » du groupe. Le nouveau site, de 40 000 m2, accueillera une usine de fabrication d’enduits en pâte et de nouveaux entrepôts. La mise en service est prévue pour avril 2020.
Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan  Batiweb

Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan

Alors que le gouvernement s’est fixé un objectif de rénovation de 500 000 logements par an, dont 120 000 logements sociaux et 380 000 logements privés, Domofinance propose ses conseils d’expert pour aider les particuliers à choisir au mieux leur artisan. Comment reconnaître un bon professionnel et un bon devis ? Pour les artisans, une bonne façon de faire évoluer leurs pratiques commerciales ...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter