Un an pour la rénovation énergétique du siège de France Telecom

Vie des sociétés | 15.03.13
Partager sur :
Un an pour la rénovation énergétique du siège de France Telecom - Batiweb
A peine treize mois seront nécessaires pour mener à bien la rénovation du siège de France Telecom à Paris. Au terme de cette opération, l’immeuble de sept étages sera certifié HQE/BBC, promet l’entreprise générale Rabot Dutilleul dans un communiqué.
Le siège historique de France Telecom à Paris va être rénové. Situé Place Alleray (15ème arr) il développe une surface de 30.000m2. L'opération a commencé en décembre 2012 et devrait s'achever début 2014, soit environ treize mois de travaux.

Elle comprend notamment « le remplacement de tous les lots techniques, des menuiseries extérieures, des isolations et de l'étanchéité en toiture », précise un communiqué. La remise en état de la façade en pierre agrafée est également au programme.

Après cette rénovation énergétique, l’immeuble de bureaux de sept étages sur deux niveaux de sous-sols sera certifié HQE et BBC. Cette opération est menée par trois sociétés du groupe Rabot Dutilleul (Rabot Dutilleul Construction, Gerim et Sitex), en partenariat avec la SCI Alleray et Studios Architectes, une agence d’origine américaine spécialisée dans les bureaux.

Délais courts

« Cette nouvelle affaire en entreprise générale et dans des délais courts, fait suite à de multiples opérations de réhabilitation déjà livrées par Rabot Dutilleul », précise l’entreprise. Qui veut faire du marché de la rénovation l'un de ses principaux savoir-faire.

Créé en 1920 en métropole lilloise, Rabot Dutilleul « a développé au fil du temps des compétences croisées qui lui permettent de concevoir et réaliser tout type de projet immobilier. » Ses compétences en promotion, construction et maintenance de bâtiments - notamment en tertiaire - en font un acteur complet du secteur, le plaçant dans le peloton des groupes français du BTP.

Fiche chantier
Maîtrise d'ouvrage : SCI Alleray
Livraison : 1er trimestre 2014
Architecte : Studios Architectes
Durée des travaux : 13 mois
BET : Scyna 4 - Elithis - HQE Benefficience
Coût des travaux : 24 M€

Laurent Perrin 

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb