Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika Vie des sociétés | 15.03.19

Partager sur :
Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika
Que de rachats pour Sika cette semaine ! Après le canadien King Packaged Materials Company, c’est aujourd’hui le biélorusse Belineco LLC que l’industriel suisse s’est offert. L’entreprise nouvellement acquise est spécialisée dans la fabrication de systèmes de mousse en polyuréthane, un segment sur lequel Sika compte bien se développer. Précisions.

Sika, qui annonçait le 7 mars le rachat de King Packaged Materials Company, a fait savoir ce vendredi 15 qu’elle avait accepté d’acquérir Belineco LLC. L’opération reste cependant soumise à l’approbation des autorités antitrust.

Située près de Brest, en Biélorussie, l’entreprise Belineco bénéficie d’une position solide sur les marchés d’Europe de l’Est grâce à son expertise dans la fabrication de systèmes de mousse en polyuréthane. L’année dernière, elle avait généré un chiffre d’affaires de 23 millions de francs suisses.

Grâce à cette opération, Sika espère non seulement accroître sa production de systèmes de mousse en polyuréthane, mais également profiter de la présence géographique stratégique de cette nouvelle société.

« L’acquisition de Belineco va renforcer nos activités de scellement et de collage en Europe de l’Est et ouvrira de nouvelles et formidables opportunités de ventes croisées », ajoute Ivo Schädler, directeur régionale de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

« L’amélioration de l’accès aux canaux de la distribution commerciale va augmenter notre pénétration du marché dans cette région et stimulera la croissance continue des deux sociétés. Nous sommes heureux d’accueillir les employés de Belineco au sein de l’équipe Sika et enthousiaste à l’idée de développer nos activités ensemble », conclut-il.

F.C
Photo de Une : ©Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Sika rachète le canadien King Packaged Materials Company

Sika rachète le canadien King Packaged Materials Company

Après avoir enregistré « des résultats records » l’année dernière (avec un chiffre d’affaires de CHF 7,085 milliards, +13,6%), l’industriel Sika a annoncé le 7 mars avoir fait l’acquisition de King Packaged Materials Company, fabricant de béton canadien. Grâce à cette opération, l’entreprise suisse espère renforcer sa présence dans le pays d’origine de la société nouvellement rachetée.
MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau

MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau

Le spécialiste des solutions polymères dédiées au secteur du bâtiment Rehau a annoncé le 26 décembre dernier l'acquisition de MB Barter & Trading AG, entreprise de négoce de matières premières. Grâce à cette acquisition, le groupe suisse espère voir se développer un nouveau business model, qui reposera notamment sur des innovations et services inédits. Les détails.
Colas finalise l’acquisition du canadien Miller McAsphalt

Colas finalise l’acquisition du canadien Miller McAsphalt

Colas a annoncé le jeudi 1er mars le rachat du groupe Miller McAsphalt, distributeur canadien de bitume et spécialiste des travaux routiers. La filiale du groupe Bouygues poursuit ainsi sa stratégie de croissance en Amérique du Nord, profitant de cette opération pour accroître sa présence en Ontario. Les détails.
HeidelbergCement investit dans Italcementi

HeidelbergCement investit dans Italcementi

S’ils étaient jusqu’ici concurrents au niveau mondial, HeidelbergCement et Italcementi, tous deux producteurs de ciment, devront désormais avancer main dans la main dans la conquête de nouveaux marchés. En effet, l’entreprise allemande a annoncé avoir racheté les parts d’Italmobiliare dans Italcementi. Une transaction avantageuse qui devrait offrir à l’acquéreur une visibilité mondiale.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter