ConnexionS'abonner
Fermer

Faire entrer le design dans les énergies renouvelables

Publié le 30 novembre 2010

Partager : 

La Région Ile-de-France lance à partir de demain un appel à projet pour introduire "Le design dans les énergies renouvelables et alternatives". Des subvention d’un montant plafonné à 80.000 euros seront attribuées aux dix projets les plus méritants.
Faire entrer le design dans les énergies renouvelables - Batiweb
Répondre aux enjeux de l’intégration dans le bâti et plus largement au paysage, tel est l'objectif d'un appel d'offre lancé à partir du 1er décembre 2010 par la Région Ile-de-France, Le Lieu du Design et le Centre Francilien de l’Innovation. L'idée ici est de soutenir des projets de Recherche, Développement et Innovation, visés à être industrialisés, qui introduisent le design dans les énergies renouvelables et alternatives.

Tous les projets devront recourir à un designer et/ou un architecte-designer. Une subvention plafonné à 80.000 euros sera attribuée aux dix projets les plus méritants, par la Région Ile-de-France via son dispositif d’Aide à l’Innovation Responsable. Objectif : marier entreprises et designers au service de la compétitivité de l’économie francilienne.

Enjeu industriel

"Les énergies renouvelables et leur avenir constituent un enjeu industriel, économique et financier majeur pour nos territoires et notre indépendance énergétique. (C'est pourquoi) nous devons faire preuve d’innovation et de créativité pour développer des produits innovants", écrit la Région dans un communiqué.

Date limite de dépôt des dossier : 14 janvier 2011. Au terme de l'appel à projet, le Lieu du Design organisera au deuxième trimestre 2012 une exposition pour valoriser le travail des candidats retenus et l’élargir au plan international.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.