L'isolation en PSE : Un marché en pleine évolution
- Sur le segment des sols (isolants sous chape) et planchers (entrevous), le PSE confirme sa position de leader avec 28,5 millions de m², soit 78% de pdm.
- Concernant l'application des toitures, le PSE a maintenu ses positions avec 5,25 millions de m², soit 5% de pdm.
Ainsi, sur le segment des doublages collés, aux côtés du PSE Th, les isolants PSE ULTRA Th et ULTRA ThA représentent aujourd’hui 16% de part de marché. Parallèlement, le PSE ULTRA Th représente 7,5% de pdm sur le segment des panneaux pour sols et planchers.
Au vu des bons résultats enregistrés lors du premier trimestre 2006, l’association PROMO PSE, prévoit cette année, une nouvelle hausse de son activité. L’évolution du marché de l’habitat et l’application de la RT 2005 devrait permettre de renforcer facilement la position de leader sur les segments des murs, des sols et des planchers.
En effet, les isolants PSE Th, PSE ULTRA Th et PSE ULTRA ThA permettent de trouver des réponses parfaitement adaptées aux exigences de la RT 2005. A noter également, le développement attendu de l’utilisation du système innovant PSE DUO, système d'isolation pour tous types de planchers (traditionnel ou chauffant/rafraîchissant) associant un entrevous PSE Th et des panneaux PSE Th ou PSE ULTRA Th sous chape flottante.