Les assistants d'architectes peuvent se former aux outils numériques Vie pratique | 08.04.10

Partager sur :
Une nouvelle formation est proposée par Les Ateliers Numériques et le Pôle de Formation EVA : "Formation aux outils numériques de communication graphique, pour les assistantes des agences d'architecture".
Ce programme original a été mis en place en réponse au demande d'agences souhaitant développer les compétences et les activités de leurs assistant(e)s, notamment par la prise en charge de missions de communication graphique (création ou mise à jour du book, de fiches de candidature, du site web, etc.) Cette formation a pour objectif de transmettre les connaissances pratiques nécessaires, ciblées et optimisées, dans une optique directement opérationnelle.

Les personnes ciblées par cette formation sont les assistant(e)s des agences d’architecture, appelé(e)s à intervenir dans la production des outils de communication de l’agence. Les objectifs : transmettre les connaissances techniques, pratiques, culturelles nécessaires à la prise en charge des outils de communication. Notamment créer ou mettre à jour le book de référence de l'agence, établir les fiches de référence des dossiers de candidature, maintenir le site web, gérer l'impression des cartes de visite, papier à lettre, utiliser et décliner une charte graphique d'identité visuelle, créer une présentation PowerPoint, aider à la réalisation des panneaux de concours et des plaquettes de présentation de projet (mise en page, impression, transmission de fichiers…), impression des documents de CAO, assistance aux équipes de projet, gérer la photothèque de l'agence (photos de chantier, de projets, iconographies diverses) .

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Check Solution : la réglementation accessibilité s'affiche dans le BIM

Check Solution : la réglementation accessibilité s'affiche dans le BIM

Deux ans : c’est le temps qu’il a fallu aux équipes de BTP Consultants, spécialiste du contrôle technique des bâtiments, pour réfléchir, développer et lancer le dernier outil proposé par l’entreprise. Check Solution a ainsi été présenté lors de la soirée du 20ème anniversaire de la société. Sa fonction principale : permettre aux architectes de vérifier en un coup d’œil que leurs plans respectent bien la réglementation accessibilité. Tous les détails.
Après Façademaker, Alucobond présente Designmaker

Après Façademaker, Alucobond présente Designmaker

Alucobond, marque architecture du groupe 3A Composites et leader mondial en matière de panneaux aluminium composites, lance un nouveau logiciel à destination des architectes et designers. Le but : aller plus loin que Façademaker en proposant aux professionnels de créer leur façade en la personnalisant avec leur propres motifs et couleurs, et de l’adapter à la forme du futur bâtiment
Les architectes du futur Vélodrome inspirés

Les architectes du futur Vélodrome inspirés

L'agence d'architecture et d'urbanisme SCAU associée à l'agence Didier Rogeon, architecte, vient de remporter le concours PPP pour la réorganisation architecturale et fonctionnelle du stade Vélodrome et de ses annexes. Une opportunité pour la cité phocéenne d’avoir un nouveau quartier, rendez-vous des événements sportifs de haut niveau et des manifestations culturelles.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter