ConnexionS'abonner
Fermer

Un prêt à 0% dans le Nord-Pas-de-Calais pour isoler les maisons anciennes

Publié le 04 mai 2006

Partager : 

Le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais a lancé un dispositif de prêts à taux zéro, destiné aux particuliers propriétaires souhaitant faire isoler par des professionnels des habitations construites avant 1982.
Ce dispositif baptisé Isolto (isolation toiture, car il concerne principalement cet élément) s'est traduit par la signature mardi d'une convention entre le conseil régional, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) et des banques.
Ce programme de 1,7 million d'euros - le premier du genre en France - est destiné à réduire la facture énergétique et donc les émissions de gaz à effet de serre, priorité affichée de la politique environnementale du Nord-Pas-de-Calais.
Environ 400.000 logements sont éligibles à cette mesure dans la région et l'objectif serait d'en isoler 30.000 en trois ans. Le plafond de chaque prêt de 4.000 euros peut atteindre 6.000 euros en cas d'utilisation d'éco-matériaux de filières régionales en émergence.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.