portrait

APIMEX

Ombre et lumière, air à volonté, APIMEX et ses produits Naco sont depuis des décennies les spécialistes incontestés de la fenêtre à lames.

Le Naco d’APIMEX est l’Authentique, avec une majuscule comme Naturel et Novateur.

C’est vers 1940 que Monsieur Norman Appleton créé la marque Naco (N.A.Co) en concevant et développant le T152 en Australie. Il créé ensuite dans le milieu des années 1960 plusieurs sociétés dans le monde pour la fabrication de produits Naco servant à la conception de fenêtre à lames orientables en verre.

Avec le temps toutes ces sociétés sont devenues autonomes et ont évolué de différentes façons. Certaines ont modifié substantiellement le type de produit alors que d’autres ont conservé tout ou partie du Naco originel. D’autres ont encore juste ajouté des déclinaisons au Naco T152 comme des Naco pour lames bois ou aluminium. Certaines ont complété la gamme par des produits complémentaires comme des brise-soleils à lames en aile d’avion.

Depuis 1973, APIMEX a toujours mis l’image de Naco en avant, afin de contribuer à sa notoriété. La réputation de Naco a transformé la marque en simple nom de produit et APIMEX peut en être fier.

Avec le Naco d’APIMEX, vous pouvez réaliser des châssis, des persiennes, des volets, des ventelles (ou vantelles), des jalousies, des claustras ou des brise-soleils à lames orientables ou fixes.

Vous pouvez installer des Naco dans tous vos cadres de forme carré ou rectangulaire. Ces cadres peuvent être ouvrants, coulissants, projetés, oscillo-battants ou fixes. Ces cadres peuvent être des portes, des fenêtres, des séparations de pièce, des fermetures de loggia ou autres. Les applications des Naco sont donc multiples.

Le Naco d’APIMEX est la solution pour une climatisation naturelle. Il est aussi une solution pour la protection solaire avec la gamme de Naco pour lames bois ou aluminium.
Le bon naco c’est un Naco.

Le savoir-faire d’APIMEX

  • La gamme Naco verre : La transparence du verre permet à la gamme Naco verre (T101, T152 et T240) de créer par exemple une façade double peau. Cette façade double peau a pour fonction la régulation thermique du bâtiment. Elle protège ce dernier des contraintes météorologiques. En cas de rayonnements directs du soleil, la double peau évite la surchauffe du bâtiment l’été et limite le recours à la climatisation. La gamme verre peut aussi servir à la création d’une aération, d’une ventilation naturelle ou à la fermeture de loggia.
  • Les gammes Naco bois et aluminium : Les Naco d’APIMEX de la gamme bois (PL60, P70, SPL et SP148) et la gamme aluminium (SP60 et SPL) pourront être utilisés pour réaliser des persiennes, des volets, des jalousies, des claustras et des petits brise-soleils à lames orientables ou fixes.
  • Les brise-soleils : Quant aux lames en ailes d’avion en aluminium (Type 15, 21, 30 ou 45) ou en bois (BSB19 ou BSB29), elles permettent la réalisation de brise-soleils de dimensions plus importantes. Les lames en aluminium peut-être en aluminium plié ou extrudé. Les lames en bois sont en red cedar massif (cèdre rouge).
  • Les accessoires Naco : Pour finir toutes les gammes Naco peuvent être complétées par divers accessoires. Des leviers spéciaux permettront l’adaptation de système d’orientation à distance mécanique (bâtons de commande ou Téléflex) ou électriques (vérins électriques 220 V ou 24 V).

À propos du fabricant

APIMEX - Batiweb

APIMEX

1258 rue du Round du Biou
34980 Saint Clement de Rivière
France

Les produits du fabricant

NACO - Batiweb

Ombre et lumière, air à volonté … Naco est le spécialiste incontesté de la fenêtre à lame et du...

Pas plus de produits de disponible

Pas plus de produits de disponible


Les familles associées

Pas plus de familles de disponible

Pas plus de familles de disponible