ConnexionS'abonner
Fermer

Béton graphique : carte blanche à la créativité

Publié le 12 juillet 2012

Partager : 

Chryso renforce son offre de produits innovants et commercialise en France son nouveau concept de bétons «imprimés», suite à un accord de distribution exclusive avec la société Graphic Concrete.
Béton graphique : carte blanche à la créativité - Batiweb
La technologie brevetée Graphic Concrete (c'est-à-dire béton graphique) que distribue Chryso a été inventée par l'architecte d'intérieur finlandais Samuli Naamanka. Grâce à une membrane spéciale imprégnée de désactivant, elle permet de créer des motifs originaux sur des parements en béton.

Les figures deviennent visibles par un effet de contraste entre la surface de béton lisse (soit blanche, grise ou colorée) et la surface de béton désactivé. Le choix du granulat doit donc se faire en fonction du rendu esthétique final recherché. Ainsi, les possibilités de ce procédé sont quasiment infinies puisque tout type de dessin, et même des photographies, peut être reproduit sur des surfaces en béton.

La membrane Graphic Concrete est un complexe kraft contrecollé traité et imprimé avec un désactivant spécialement formulé. Avec cette technologie, tout type de motif peut être reproduit sur des surfaces en béton. L'offre est composée de 4 collections de motifs, pour répondre à tous les challenges créatifs.

En rendant possible la création de façades en béton décorées de motifs aussi divers que des figures géométriques, des dessins, des illustrations et même des photographies, Chryso ouvre de nombreuses perspectives à ses clients architectes, graphistes et industriels français de la préfabrication béton.

L.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.