ConnexionS'abonner
Fermer

Ecole d'architecture parisienne cherche salles de classes ! Urgent

Publié le 11 octobre 2006

Partager : 

L'école d'architecture Paris-Malaquais, qui devait intégrer les locaux des Beaux-Arts (VIe arr.) à la rentrée, devra cohabiter pendant un semestre sur ce site avec une autre école d'architecture, Paris-Val de Seine, a-t-on appris mardi auprès de la direction de l'école.Paris-Val de Seine, qui devait quitter les Beaux-Arts pour un bâtiment neuf dans la ZAC Rive gauche, n'a pu en effet déménager parce que le chantier a pris du retard.
Dans la perspective de son installation aux Beaux-Arts, Paris-Malaquais avait de son côté rendu en juin sa propre annexe au ministère de l'Equipement, qui prévoit de la transformer en logements sociaux. Du coup, les deux écoles sont priées de se partager des locaux prévus pour une. La rentrée de Paris-Malaquais prévue le 16 octobre, aura lieu une semaine plus tard, le temps de préparer le seul bâtiment laissé à la disposition de l'école pour accueillir 1.100 étudiants répartis en 5 niveaux, a expliqué sa directrice, Nasrine Seraji.

"On est des architectes, on a des idées, on n'arrivera peut-être pas complètement à respecter le programme validé par notre tutelle mais on va être créatif pour enseigner le mieux possible", a-t-elle relevé. L'amplitude horaire des cours sera ainsi allongée: plus tôt le matin, plus tard le soir, pour optimiser le peu de locaux à disposition.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.