ConnexionS'abonner
Fermer

Frank Gehry pour la première fois à Londres en juillet

Publié le 27 mars 2008

Partager : 

L'architecte canadien Frank Gehry, basé aux Etats-Unis, va pour la première fois être exposé au Royaume-Uni, avec une structure monumentale qui sera installée de juillet à octobre à la Serpentine Gallery de Londres, en plein Hyde Park.
Un pavillon, composé d'un assemblage asymétrique de plaques de verre et de bois, propose un lieu modulable, mi-amphithéâtre, mi-promenade, prêt à accueillir des visiteurs dans la journée et des spectacles en soirées.
"Le pavillon a été conçu comme une structure de bois agissant comme une rue reliant le parc à la Serpentine Gallery", a expliqué Frank Ghery, dans un communiqué. "A l'intérieur, des canopées de verre sont suspendues à la structure de bois pour protéger du vent et de la pluie et procurer de l'ombre les jours ensoleillés", a-t-il ajouté.

"Le pavillon est comme un amphithéâtre, conçu pour recevoir des événements live, musique, performance, discussion et débat", selon l'artiste. Le pavillon de Gehry sera le neuvième d'une série de monuments temporaires commandités chaque année depuis 2000 par la Serpentine Gallery, célèbre galerie londonienne d'art contemporain. Les années précédentes, la Britannique Zaha Hadid ou l'Américain Daniel Libeskind avaient présenté une création.

Frank Gehry, architecte d'origine canadienne qui vit désormais aux Etats-Unis, est célèbre pour sa conception originale du musée Guggenheim ouvert en 1997 à Bilbao, en Espagne. Extrêmement novateur, le musée d'art moderne et contemporain aux murs ondulants est entièrement recouvert de plaques de titane.

Gehry, 79 ans, a reçu en 1989 le Pritzker Price considéré comme le Nobel de l'architecture.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.