ConnexionS'abonner
Fermer

La tour des disques Capitol à Hollywood devient un monument historique

Publié le 22 novembre 2006

Partager : 

La tour des disques Capitol à Hollywood, l'un des bâtiments les plus célèbres de Los Angeles, a été classée mercredi monument historique, un demi-siècle après sa construction, a-t-on appris auprès de la municipalité.
Cet édifice de 13 étages et de forme cylindrique symbolisant une pile de 45 tours abrite le siège de Capitol, filiale d'EMI, ainsi que des studios d'enregistrement où ont chanté Frank Sinatra, Nat King Cole et les Beach Boys.
Le classement protègera l'édifice non seulement contre une destruction, mais aussi contre toute modification de son aspect extérieur, même au cas où son propriétaire actuel, un fonds d'investissement, décidait de le transformer en immeuble d'habitation.

Grâce aux effets spéciaux, la tour a néanmoins été détruite à au moins deux reprises dans des films catastrophe hollywoodiens: par un séisme dans "Tremblement de terre" avec Charlton Heston en 1974 et des ouragans dans "Le jour d'après" en 2004.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.