ConnexionS'abonner
Fermer

Le projet du nouveau stade de Lyon avance ...

Publié le 16 octobre 2006

Partager : 

Le projet du nouveau grand stade de l'agglomération lyonnaise dont l'Olympique lyonnais serait le club résident avance bien, a assuré samedi le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, après le match de la 9e journée de Ligue 1 de football, Lyon-Saint-Etienne (2-1).
"Le Maire, Gérard Collomb, en fera l'annonce très bientôt, je l'espère. Il est prudent car tout n'est pas réglé. Il a raison de ne rien annoncer encore, mais dès qu'il aura tous les éléments qui lui permettront d'imaginer qu'il peut en faire l'annonce, il le fera", a commenté M. Aulas, donnant quelques précisions sur son projet.
"Il est quasiment acquis que le centre d'entraînement de l'OL sera déplacé à côté du nouveau stade. Ce sera quelque chose ressemblant à ce que nous avons pu voir à Milan, Barcelone ou Madrid notamment. Nous essayons, non pas d'être jaloux de ce qui se fait ailleurs, mais de tenter de prendre des bonnes idées et de les appliquer en France", a indiqué Jean-Michel Aulas. "Le centre de formation restera sur le site de notre centre d'entraînement actuel (NDLR: Tola-Vologe, mitoyen du stade de Gerland) où nous poserons dans quelques semaines la première pierre de notre second centre de formation", a poursuivi l'homme fort de l'OL.

"Nous aurons un stade avec un centre d'entrainement, un musée, un club de sport et fitness, un centre commercial: un +OL Land+. Nous sommes en train de déposer un nouveau nom qui serait une sorte de +Sportainment+, ce qui veut dire un centre où l'on peut faire du sport et du divertissement. Il faut 50 à 70 hectares", a-t-il révélé, une indication qui pourrait relancer la piste d'un terrain situé à 26 kilomètres à l'est de Lyon, sur les communes de Pusignan-Meyzieu-Jonage.

Le mois dernier, la possibilité de faire aboutir ce projet de grand stade à Décines-Charpieu, sur la périphérie est de Lyon avait été évoquée alors que l'idée de le faire à Vénissieux semble retenir de moins en moins de suffrages.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.