ConnexionS'abonner
Fermer

Serbie et Chine négocient autour d'un pont

Publié le 15 avril 2009

Partager : 

La Serbie négocie un prêt de deux cents millions d'euros avec la Chine pour la construction d'un pont à Belgrade traversant le Danube, a annoncé lundi un ministre serbe. En cas d'accord, la Chine assurerait la coordination du projet tandis que la Serbie s'occuperait des travaux.
Serbie et Chine négocient autour d'un pont - Batiweb
"Les négociations avec le gouvernement chinois sont en cours et sont bien engagées", a indiqué le ministre serbe de l'Economie, Mladjan Dinkic, cité par la radio B92. Si l'accord est concrétisé, la partie chinoise coordonnerait le projet, tandis que des entreprises serbes assureraient les travaux, a précisé M. Dinkic.

Les autorités serbes envisagent depuis longtemps de construire un pont supplémentaire au-dessus du Danube, mais le projet a jusqu'ici toujours été reporté en raison de problèmes financiers. Belgrade est située au confluent du Danube et de la Sava, traversés par seulement quatre ponts, ce qui entraîne des embouteillages fréquents. Les quatre ponts n'ont connu que des réfections partielles.

Métro russe

"Si l'accord est conclu, la construction pourrait débuter dès l'année prochaine", a précisé le ministre serbe de l'Economie. M. Dinkic, qui est également vice-Premier ministre, a indiqué par ailleurs que la Serbie négociait également avec la Russie l'octroi de prêts pour faire face au déficit budgétaire du pays et pour le projet de construction d'un métro à Belgrade. "Une délégation gouvernementale doit se rendre bientôt à Moscou pour évoquer un éventuel accord avec les autorités russes", a déclaré M. Dinkic.

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.