ConnexionS'abonner
Fermer

Les associations veulent s'immiscer au débat sur l'alimentation électrique

Publié le 05 novembre 2008

Partager : 

La réunion de travail destinée à examiner les manières de sécuriser l'alimentation électrique dans le Sud-Est de la France doit se faire avec les associations de protection de l'environnement. C'est ce qu'elles ont demandé au ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, afin de donner leur point de vue sur le sujet.
Les associations veulent s'immiscer au débat sur l'alimentation électrique - Batiweb
« Il nous paraît utile, si vous en êtes d'accord, que les représentants du collectif des associations de protection du site du Verdon participent à cette réunion afin de donner leur point de vue ainsi que leurs propositions », écrivent l'Association interdépartementale et intercommunale pour la protection du lac de Sainte-Croix, de son environnement, des lacs et des sites du Verdon et le Comité de sauvegarde du site de Clarency-Valensole.

Ces deux associations s'étaient battues, avec des communes du parc naturel du Verdon ainsi que le conseil général des Alpes-de-Haute-Provence et la Fédération des parcs naturels régionaux, contre la construction d'une ligne à très haute tension entre Boutre (Var) et Carros (Alpes-Maritimes). Cette ligne aurait traversé le parc naturel du Verdon. Le Conseil d'Etat leur avait donné raison en juillet 2006, annulant le projet.

Lundi dernier, après la coupure géante qui a privé d'électricité 1,5 million de foyers, le maire UMP de Nice Christian Estrosi a estimé que cette situation avait pour origine l'annulation de la construction de cette ligne à haute tension. Il a demandé la tenue d'une réunion d'urgence pour traiter du problème de l'alimentation électrique du Sud-Est, requête acceptée par le ministre de l'Environnement.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.