Opération "chauffage à 19 degrés" à Paris, aprés la voiture, c'est aux appartements que la Mairie s'attaque !

Collectivités territoriales | 04.02.08
Partager sur :
Opération "chauffage à 19 degrés" à Paris, aprés la voiture, c'est aux appartements que la Mairie s'attaque ! - Batiweb
La Ville de Paris, dans le cadre de son plan climat, relance samedi l'opération "En hiver, à la maison, 19°C, c'est idéal"
qui dispensera, dans les espaces info énergie, des conseils aux Parisiens pour mieux se chauffer.
Des conseils gratuits sur les travaux d'isolation ou le changement des systèmes de chauffage, sur les nouveaux financements mis en place par la Ville ou les crédits d'impôts, seront donnés.
"Faire passer le thermostat de 22 à 19 degrés permet d'économiser 20% sur la facture et de réduire d'autant les émissions de CO2. Or, en 25 ans, la température moyenne des logements a augmenté de 2 degrés (source IFEN)", indique la Ville dans un communiqué.

Un thermomètre mural sera offert aux visiteurs qui répondront au quiz 19 °C. Cette opération sera poursuivie durant l'hiver jusqu'à épuisement des stocks de près de 10.000 thermomètres. Dans le cadre de son plan climat, voté à l'unanimité le 1er octobre dernier, la Ville de Paris s'est engagée dans une campagne en faveur d'une plus grande sobriété énergétique et d'une meilleure maîtrise du chauffage individuel.

Cette opération se fait en partenariat avec les fournisseurs d'énergie GDF, EDF, la Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU) et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). La liste des espaces info énergie qui participent à l'opération est disponible sur environnement.paris.fr ou ile-de-france.ademe.fr.

Redacteur