ConnexionS'abonner
Fermer

Paris crée un espace dédié au Parkour

Publié le 22 novembre 2012

Partager : 

Rendu populaire par le film Yamakasi (Ariel Zeitoun, 2001), le Parkour ou art du déplacement aura bientôt son propre espace à Paris, dans le quartier des halles, annonce un communiqué de la mairie.
Paris crée un espace dédié au Parkour  - Batiweb
Paris a décidé de créer le premier équipement dédié au Parkour (art du déplacement) et au Freerun (sport urbain entre gymnastique et capoeira). "La concertation sur le réaménagement du quartier des Halles a permis d’identifier un besoin d’équipement sportif supplémentaire pour les adolescents et jeunes adultes", écrit la mairie dans un communiqué le 22 novembre. Cet espace serait situé à l'emplacement de l’actuelle serre tropicale.

La Ville a déjà lancé les études opérationnelles, précise le communiqué. En fort développement, le Parkour consiste à se déplacer en ville en franchissant des obstacles, parfois en intégrant des acrobaties, avec souvent une recherche esthétique. C'est un groupe de travail constitué de 12 jeunes de 15 à 25 ans et de deux animateurs coordinateurs des conseils de la jeunesse, qui ont monté le projet. Ceux-ci ont "consulté les professionnels du secteurs ainsi que diverses associations", ajoute la mairie.

Cet équipement pourra répondre aux attentes des "Yamakasi" mais aussi aux besoins scolaires pour des activités plus "classiques" avec le gymnase Berlioux. Les travaux pour le réaménagement intérieur de la serre tropicale en équipement sportif se dérouleront courant 2014 pour une livraison prévue fin 2014.

Laurent Perrin 

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.