ConnexionS'abonner
Fermer

Un stade de 82 000 places sera construit à Thiais-Orly

Publié le 12 septembre 2011

Partager : 

La Fédération Française de Rugby a annoncé avoir retenu la candidature de Thiais-Orly Rugby pour la nouvelle phase de sélection du site qui accueillera son futur stade de 82 000 places.
Un stade de 82 000 places sera construit à Thiais-Orly - Batiweb

La FFR souhaite se doter à l’horizon 2017 d'un nouveau stade de 82 000 places. L’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont (EPA ORSA), porteur du projet, travaille déjà depuis plusieurs mois en étroite collaboration avec la FFR pour accueillir le stade dans le Val-de-Marne. C'est la ville de Thiais qui vient d'être choisie par la FFR. Le Député-maire de Thiais (94), Richard Dell’Agnola, est « heureux et fiers d’avoir été sélectionnés par la Fédération Française de Rugby parmi les candidats pouvant accueillir son projet de grand Stade. Nous abordons cette nouvelle phase avec détermination et enthousiasme. Notre proposition possède des atouts incomparables pour la Fédération Française de Rugby. Thiais-Orly Rugby offre la garantie d’un stade plein tout au long de l’année, qui laissera un héritage majeur pour le Rugby français ».

Christian Favier, Président du Conseil général du Val-de-Marne met en avant la formidable attractivité économique du site, facteur de rentabilité pour le futur stade de la FFR : « Nous proposons un stade urbain, en plein coeur d’un tout nouveau quartier animé, dans le bassin de vie le plus dynamique de la région parisienne sur les 20 prochaines années. Au centre d’un carrefour d’échanges de premier plan, notre localisation permettra au futur stade de rayonner en France comme à l’international ». Le Maire souligne également l’accessibilité du site qui « présente une qualité de desserte incomparable en France, depuis l’aéroport d’Orly situé à 1 km du futur stade jusqu’à l’extension de la ligne 14 qui déposera directement les supporters au pied de l’arène, en métro depuis Paris ».

Le comité directeur de la FFR annoncera la sélection définitive du site d’implantation de son stade en juin 2012.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.