ConnexionS'abonner
Fermer

Arrivée des poutres luxembourgeoises destinées au nouveau World Trade Center

Publié le 02 octobre 2006

Partager : 

NEW YORK, 29 sept 2006 (AFP) - Les poutres en acier géantes de la "Tour de la Liberté", élément central du futur World Trade Center de New York, viennent d'arriver aux Etats-Unis après un long voyage depuis le Luxembourg, ont annoncé vendredi les parties engagées dans la reconstruction du site détruit le 11 septembre 2001.
Ces 51 structures, longues de dizaines de mètres, sont destinées à la base du gratte-ciel, un immeuble haut de 541 mètres aux fondations d'acier et de titane censées le rendre indestructible. Il s'agit de la première livraison d'acier pour la tour, qui en aura besoin de 50.000 tonnes au total. Produites par Arcelor à Differdange (Luxembourg), ces poutres auront au total nécessité quatre convois par cargos, dont le dernier est arrivé vendredi à Baltimore. Elles seront retravaillées dans une usine de Virginie avant d'être livrées sur le site du World Trade Center d'ici la fin de l'année.

Les travaux sur les fondations de la tour ont finalement commencé en avril, après de nombreux reports et près de cinq ans de conflits entre les acteurs du chantier. "L'arrivée en Amérique de l'acier de la +Tour de la Liberté+ nous rappelle clairement que la construction avance comme prévu", a insisté vendredi Larry Silverstein, promoteur immobilier et détenteur du bail du World trade Center. L'ouverture de la "Tour de la Liberté" est prévue pour 2011.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.