ConnexionS'abonner
Fermer

La BEI accorde un prêt de 150 M EUR pour le tramway de Marseille

Publié le 02 octobre 2006

Partager : 


MARSEILLE, 29 sept 2006 (AFP) - La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé un prêt de 150 millions d'euros pour la construction du tramway de Marseille, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.
Ce prêt servira au financement de la première phase des travaux du tramway et porte sur la construction de 11,9 km de lignes, de 27 stations et l'acquisition de 26 rames et la construction d'un dépôt. 70% du tracé de ce tramway doivent être mis en service à la mi 2007.
L'accord pour ce prêt a été signé vendredi à Marseille entre Jean-Claude Gaudin, président de la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole (MPM) et Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI. Le coût de la construction des deux premières phases du tramway s'élève à 468 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 350 millions d'euros pour le prolongement du métro, soit un projet global de 818 millions d'euros. Les nouvelles lignes du tramway desserviront le centre-ville de Marseille vers le nord et l'ouest et sont complémentaires des lignes de métro et du réseau des bus, explique MPM. La première rame du tramway marseillais, construite à Vienne (Autriche) par la société candienne Bombardier Transport, devrait être livrée fin novembre.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.