ConnexionS'abonner
Fermer

Atisreal, filiale de Paribas Immobilier, rachète Grupo Gesinar en Espagne

Publié le 26 septembre 2006

Partager : 

PARIS, 25 sept 2006 (AFP) - Atisreal, filiale de BNP Paribas Immobilier, le pôle immobilier du groupe financier BNP Paribas, a racheté l'espagnol Grupo Gesinar, acteur en immobilier d'entreprise et en habitat, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Avec cette opération, Atisreal Espana, nom de la nouvelle entité, "passe de la 8è à la 2è place, en termes de chiffre d'affaires" en Espagne, précise le communiqué. Grupo Gesinar appartenait au fonds d'investissement 3i et aux dirigeants de l'entreprise. Cette acquisition concerne toutes les activités de Grupo Gesinar, à l'exception de 2 filiales basées en Amerique du Sud (en Argentine et au Chili), qui ont été vendues en parallèle.

Créé en 1998, Grupo Gesinar emploie 273 collaborateurs dans 11 villes sur l'ensemble du territoire espagnol. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2005. Sur cette période, le groupe a realisé 55.000 expertises et commercialisé 2,5 millions de m2 de bureaux. Grupo Gesinar est également en charge de la commercialisation de 10.000 logements neufs et gère 500.000 m2 de bureaux. Atisreal Espana emploiera près de 400 collaborateurs, dans 11 villes sur l'ensemble de l'Espagne et prévoit un chiffre d'affaires 2006 de plus de 40 millions d'euros.

Atisreal, spécialisé dans les services immobiliers en Europe continentale, possède 50 implantations en Europe et un bureau à New York. En outre, grâce a son réseau de Partenaires Commerciaux Privilegiés, Atisreal est présent internationalement à travers plus de 60 implantations. Atisreal compte 1.700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en 2005.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.