ConnexionS'abonner
Fermer

Autoroutes: APRR veut éviter l'entrée d'Eiffage au capital

Publié le 02 août 2005

Partager : 

PARIS, 1 août 2005 (AFP) - Les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) souhaiteraient éviter que le groupe Eiffage entre à leur capital dans le cadre de leur privatisation, mais opteraient plutôt pour un consortium composé d'une société étrangère et d'investisseurs institutionnels français, selon La Tribune de lundi.
Le schéma idéal des APRR serait de voir se constituer un consortium constitué d'une société d'autoroutes étrangères, comme l'espagnol Abertis ou le portugais Brisa, mais avec des investisseurs institutionnels comme la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et des assureurs-vie, explique La Tribune, qui ne cite pas ses sources.

La société espagnole Abertis a confirmé au quotidien français "examiner les trois dossiers" de privatisations des autoroutes: ASF, APRR et Sanef.

La CDC aurait été sollicitée, notamment sur le dossier des APRR. Les AGF, Predica et CNP seraient sur le principe intéressés pour placer une partie de leur encours d'aasurance-vie, affirme le journal. Pour les assureurs, le ticket d'entrée porterait sur un minimum de 500 millions d'euros, poursuit La Tribune.

Enfin, parmi les fonds d'investissements, seul l'australien Macquarie fait figure de concurrent sérieux, estime le quotidien. Quant à Vinci, il serait "a priori bien placé sur les ASF", selon le quotidien.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.