ConnexionS'abonner
Fermer

Axa France: stabilité des tarifs en auto et +5% en habitation au 1er avril

Publié le 10 mars 2006

Partager : 

PARIS, 9 mars 2006 (AFP) - Axa France, qui met en place sa nouvelle grille tarifaire au 1er avril, prévoit une stabilité moyenne en automobile mais une hausse de 5% en habitation et autour de 4% en assurance complémentaire santé individuelle, a indiqué jeudi son président François Pierson.
En automobile, la prime de base restera stable en moyenne mais, compte tenu des différentes opérations commerciales sur plusieurs segments de clientèle, la prime moyenne va baisser de 1%, a déclaré M. Pierson, lors de la conférence de presse de présentation des résultats annuels 2005. A partir de début avril, l'assureur a prévu de supprimer la surprime du débutant pour les jeunes conductrices, dont le taux d'accident est plus faible que pour les jeunes conducteurs. Cela pourra entraîner jusqu'à 20% de réduction.

En outre, il prévoit d'offrir une réduction pouvant aller jusqu'à 30% pour les conducteurs ayant obtenu leur permis en conduite accompagnée. Par ailleurs, un jeune conducteur qui accepte d'effectuer un stage de conduite pourra obtenir une réduction "très significative" de sa prime d'assurance, a indiqué M. Pierson. En multi-risques habitation (MRH), les primes vont augmenter en moyenne de 5% (y compris l'indice qui est de 1,7% pour la Fédération française du bâtiment et de 1,6% pour l'Insee).

En complémentaire santé, la cotisation des contrats individuels va progresser en moyenne "autour de 4%" et, pour les contrats collectifs (souscrits au sein de l'entreprise par exemple), les cotisations vont augmenter entre 8 et 10%.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.