ConnexionS'abonner
Fermer

Euroglas (verre plat) investit 50 millions d'euros en Alsace

Publié le 09 mars 2006

Partager : 


COLMAR, 8 mars 2006 (AFP) - Le fabricant suisse de verre plat Euroglas va investir 50 millions d'euros dans son usine de Hombourg (Haut-Rhin) pour augmenter sa production de 20 % à partir de 2007, a-t-on appris mercredi auprès de la direction.
L'usine construira un nouveau four qu'elle prévoit de mettre en service en août 2007 pour faire passer sa capacité de fusion de 500 à 600 tonnes par jour, a indiqué à l'AFP Gérard Genuist, directeur du site. Elle pourra ainsi produire environ 540 tonnes de verre plat par jour. L'investissement "permet le maintien de l'emploi" et pérennise le site pour au moins douze ans, a-t-il précisé. Euroglas emploie 158 personnes à Hombourg, où elle implantée depuis 1995.

La société est détenue à deux tiers par le groupe verrier suisse Glaströsch (2.450 salariés) et à un tiers par l'allemand Arnold. Les verres produits par Euroglas sont transformés en vitres pour le bâtiment. La croissance du marché de la construction et la demande de vitres de plus en plus larges procurant de grandes baies justifient l'extension de Hombourg, a expliqué M. Genuist.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.