ConnexionS'abonner
Fermer

BAA (Ferrovial) envisage de vendre l'aéroport de Budapest

Publié le 19 septembre 2006

Partager : 

MADRID, 14 sept 2006 (AFP) - Le groupe d'infrastructures espagnol Ferrovial envisage de vendre l'aéroport de Budapest, acquis il y neuf mois par sa nouvelle filiale britannique BAA, rapporte jeudi le quotidien espagnol Expansion.
(presse) Ferrovial "envisage la vente de l'aéroport de Budapest, dont BAA avait obtenu la gestion lors du processus de privatisation de décembre dernier", ce qui lui permettrait "d'encaisser au moins 1,81 milliard d'euros", écrit Expansion. Cette somme lui "permettrait de couvrir environ 20% de ce que lui avait coûté le rachat du premier groupe mondial d'aéroports", ajoute le journal. Ferrovial a racheté début juin BAA, qui gère notamment l'aéroport d'Heathrow à Londres, pour 10,11 milliards de livres soit environ 15 milliards d'euros, auxquels se sont ajoutés 1,33 milliard de livres de rachats d'obligations. Parmi les candidats intéressés au rachat de l'aéroport de Budapest, figureraient l'aéroport de Francfort, Fraport, et le numéro un allemand du bâtiment Hochtief, indique encore le journal.

"Ferrovial est constamment en train d'examiner des opportunités" d'achat ou de vente, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie, qui n'a pas confirmé si le groupe comptait effectivement vendre l'aéroport de Budapest.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.