ConnexionS'abonner
Fermer

Contrat Etat-Région: le contrat en région Centre revu à la hausse

Publié le 20 octobre 2006

Partager : 

ORLEANS, 19 oct 2006 (AFP) - Le préfet de la région Centre va proposer à l'Etat une nouvelle enveloppe de 350 millions d'euros pour le contrat de projet Etat-Région, en hausse de 84 millions d'euros par rapport aux prévisions initiales, a indiqué jeudi à Orléans Michel Sapin (PS), président du conseil régional.
"Nous avons eu raison d'avoir une attitude ferme. Si ces propositions sont retenues au niveau national, la négociation pourra s'ouvrir dans un esprit positif", s'est félicité M. Sapin, lors de la session du conseil régional. Le préfet propose notamment une rallonge de 20 M EUR sur le volet ferroviaire, 10 M EUR supplémentaires pour l'université, et la multiplication par deux des crédits pour la recherche et le développement économique.

Il va également préconiser une hausse du budget interrégional consacré au plan Loire, qui passerait de 90 à 150 M EUR. Ce nouveau document devrait être transmis à Paris d'ici le 25 octobre et l'Etat devrait rendre son arbitrage en novembre. Lors d'une session extraordinaire en septembre, Michel Sapin avait demandé au gouvernement de revoir sa copie après les premières propositions faites aux régions, qui classaient le Centre en toute dernière position pour la dotation par habitant.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.