Gerflor racheté pour 310 M EUR par un consortium mené par Axa Private Equity
"L'entrée de nouveaux actionnaires n'entraîne aucune modification pour l'organisation et les salariés du groupe. L'évolution actionnariale s'inscrit clairement dans la continuité de la stratégie passée", précise le communiqué. Le PDG de Gerflor, Bertrand Chammas, restera à son poste. "Nous comptons donner (à la direction de Gerflor) les moyens de doubler la taille du groupe au cours des prochaines années", ont commenté les dirigeants d'Axa Private Equity dans le communiqué.
Gerflor "bénéficie de solides perspectives de croissance organique grâce à la croissance naturelle de ses marchés, la pénétration de nouveaux marchés et l'accélération du développement dans certaines zones à forte croissance (Russie, Europe de l'Est, Chine, Amérique Latine)", ont-ils ajouté. L'acquisition doit encore recevoir l'approbation des autorités boursières et de la concurrence et devrait être bouclée fin novembre. Le groupe emploie plus de 1.900 personnes dans le monde et possède 7 unités de production, en France, en Irlande, en Allemagne, en Chine et en Thaïlande.
En 2005, le groupe Gerflor a réalisé un chiffre d'affaires de 336 millions d'euros et prévoit plus de 350 millions en 2006.